Cas client – Difficulté à arrêter de sucer son pouce

Problème :
Difficulté à arrêter de sucer son pouce

Cas :
Après que son dentiste lui ait posé des questions sur certaines de ses habitudes, Mélodie, 10 ans, lui a avoué qu’elle suçait encore son pouce en cachette, le soir, dans son lit, et dans d’autres circonstances, lorsque personne ne la regardait. Elle a tenté par elle-même, sans succès, de cesser cette habitude qui la gêne un peu et la rend vulnérable aux jugements des autres. Mais quand Mélodie ressent le besoin d’obtenir un certain réconfort ou de se sentir plus calme, sucer son pouce est quelque chose qui lui fait vraiment du bien. Pour elle, c’est un moyen de réconfort efficace, et jusqu’ici, rien d’autre n’a pu remplacer ce geste.
La mère de Mélodie lui a parlé de l’hypnose comme étant une méthode qui pourrait l’aider. La jeune fille a accepté d’aller en consultation avec son hypnothérapeute, Monique, qui a reçu une formation spécialisée en pédohypnose.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques pour aider vos jeunes clients ayant ce type de problème :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Arrêter de sucer son pouce (pour enfant de 5 à 10 ans)
2e séance : le script d’hypnose pour enfant Vaincre le stress et l’anxiété chez l’enfant
3e séance d’hypnose : le script de pédohypnose Enfant : activer un état de sécurité et de calme