Cas client – Difficulté à arrêter de vouloir changer son conjoint

Problème :
Difficulté à arrêter de vouloir changer son conjoint

Cas :
Monique mène une existence misérable avec son conjoint alcoolique. Malgré les signes de détérioration qu’elle observe régulièrement, elle ne décroche pas de l’idée de le faire cesser de boire.

Lorsqu’elle réfléchit au réalisme de son attente, la femme réalise qu’elle ne croit aucunement à une amélioration dans un avenir rapproché. Pourtant, elle talonne l’homme sans répit avec sa dépendance à l’alcool.

Monique consacre son énergie à réclamer le changement de son conjoint au lieu de veiller à améliorer la qualité de sa vie. Elle fait porter à son mari la responsabilité de son insatisfaction et le punit en le fusillant d’injures les jours où elle n’en peut plus. Elle est immensément déçue de la situation, du besoin de son mari, de la tournure que leur vie à deux a prise. Mais l’acharnement de Monique dans cette quête stérile témoigne bien de sa difficulté à prendre son sort en mains.

Après réflexion, saisissant qu’elle se trouve en ce moment dans un cul-de-sac, la femme décide de consulter en hypnothérapie afin d’arrêter de vouloir changer son conjoint.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques de développement personnel pour accompagner, en hypnothérapie, des individus qui ont une difficulté semblable :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique)
2e séance d’hypnose thérapeutique : le PDF d’hypnose Dépendance affective – se détacher de l’autre (visualisation thérapeutique)
3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique en format PDF Bâtir sa confiance en sa capacité de prendre des décisions