Cas client – Difficulté à bien vivre le changement

Problème :
Difficulté à bien vivre le changement

Cas :
Sophie, jeune maman de 33 ans, a un horaire très chargé : elle combine notamment travail à temps plein et activités parascolaires avec ses deux petites filles. En ce moment, elle vit beaucoup de changements. Sophie a récemment entamé un cours spécialisé qui lui prend un soir par semaine et du temps d’étude et de travaux pratiques. De plus, il y a quelques jours, l’employeur de la jeune femme a dû modifier l’horaire de cette dernière, ce qui a complètement chamboulé son quotidien. Enfin, l’aînée de Sophie a tout juste commencé l’école. Face à tous ces changements, la jeune femme se sent déstabilisée. Elle a en fait une certaine difficulté à accepter le changement. Sophie a selon elle tenté de reprendre le contrôle de la situation, cependant, ses « échecs » l’ont menée à multiplier les crises de colère. Cela, malheureusement, a renforcé son sentiment d’impuissance.
Sophie a pris la décision de consulter en hypnothérapie pour « apprendre à lâcher prise »; pour mieux vivre le changement.

La recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques pour accompagner des individus qui ont une difficulté semblable, reliée, entre autres, au lâcher-prise, est la suivante :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose de développement personnel en format PDF Mieux vivre le changement (s’adapter plus facilement)
2e séance d’hypnose : le PDF d’hypnose, de développement personnel La voie du lâcher-prise
3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique en format PDF Se laisser vivre un jour à la fois