Cas client – Difficulté à cesser de vouloir être parfait(e) en tout

Problème :
Difficulté à cesser de vouloir être parfait(e) en tout

Cas :
Isabelle mène une quête de perfection; elle cherche continuellement à « être parfaite en tout ». Elle croit que ses comportements, ses actions, ses décisions doivent être parfaits, peu importent les circonstances. Le perfectionnisme excessif, rigide, est chez elle source de tensions psychiques, physiques et émotionnelles énormes. Isabelle vit dans la lourdeur intérieure, elle est dure envers elle-même; son existence comporte très peu de moments de lâcher-prise et de joie pure. Aujourd’hui consciente que ce qu’elle exige d’elle-même – une impossible « perfection » – la garde dans le mal-être, et déterminée à améliorer son attitude vis-à-vis de sa personne, elle entame une démarche avec l’hypnothérapie. Isabelle a besoin de se libérer de croyances nocives; de plus, pour faciliter son accès au mieux-être, elle apprendra et intégrera qu’elle peut être parfaite dans son imperfection humaine.

Voici la recommandation de trois scripts hypnotiques de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) pour accompagner, en hypnothérapie, un client ayant une difficulté semblable reliée, notamment, au besoin d’être « parfait » dans son comportement :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF pour se libérer de la peur de ne pas être aimé
2e séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF pour la confiance en soi et l’acceptation de soi Parfaitement imparfait(e)
3e séance d’hypnose : le PDF d’hypnose de développement personnel La voie du lâcher-prise