Cas client – Difficulté à cesser sa consommation de mauvais glucides, de sucre

Problème :
Difficulté à cesser sa consommation de mauvais glucides, de sucre

Cas :
Martina, 34 ans, veut arrêter définitivement de consommer des aliments sucrés pour favoriser son mieux-être et le maintien d’un poids santé. Par le passé, elle a tenté, mais sans succès, de cesser progressivement sa consommation de mauvais glucides. Elle se donne aujourd’hui un objectif ferme : avoir un régime alimentaire sans sucre pour plus de trois mois. Mais sa consommation de sucre étant depuis longtemps problématique, une quasi-dépendance, et sa difficulté à se libérer de son « besoin de sucre » bien présente, Martina choisit de se tourner vers l’hypnose thérapeutique. Comme outil de changement, l’hypnose peut l’aider à renforcer sa décision de cesser la consommation de sucre et à parvenir à intégrer un régime sans mauvais glucides, notamment en rompant la relation toxique qu’elle entretient avec le sucre. Son hypnothérapeute dit pouvoir l’accompagner adéquatement dans son sevrage de sucre vers une alimentation et une santé meilleures.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ de trois scripts hypnotiques pour accompagner vos clients ayant ce type de problème :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique « Aliments problématiques »

2e séance : le texte d’hypnose thérapeutique « Relations nocives : rompre les liens toxiques d’une relation (visualisation dirigée) » (à modifier légèrement en fonction du problème de consommation de sucre)

3e séance : le script d’hypnothérapie « 100 jours sans sucre : le sevrage complet des mauvais glucides  »