Cas client – Difficulté à déterminer son orientation sexuelle

Problème :
Difficulté à déterminer son orientation sexuelle

Cas :
Amélie, 18 ans, vient de vivre sa première rupture amoureuse. Elle a formé un couple pendant huit mois avec Joannie, 19 ans. Cette dernière reprochait à Amélie son manque d’engagement dans la relation et sa réticence à faire l’amour avec elle. Amélie s’est trouvée à la fois déboussolée et soulagée de vivre cette rupture. Dans le bureau de son hypnothérapeute, Andrée, Amélie se confie : elle fait savoir à la professionnelle de l’hypnose qu’elle ne s’est pas sentie à l’aise et épanouie dans cette relation; que, parfois, il lui a fallu fantasmer sur un ami à l’école pour se laisser aller dans les bras de Joannie. Maintenant qu’elle n’est plus avec elle, Amélie se dit désorientée en ce qui concerne son orientation sexuelle, sa préférence sexuelle. « Suis-je lesbienne ou hétérosexuelle?… » Elle consulte en hypnothérapie, car elle veut trouver la réponse à sa question qui, actuellement, la tourmente, lui vole son énergie. Elle craint qu’on la juge dans sa démarche pour clarifier son orientation sexuelle; dans ses doutes et ses questionnements du moment.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ de trois scripts hypnotiques pour accompagner vos clients ayant ce type de problème :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF sur le thème de la sexualité Clarifier son orientation sexuelle
2e séance : le script d’hypnose Série sur les peurs : Peur du jugement
3e séance : le script d’hypnothérapie Accéder à la clé de l’« autolibération »