Cas client – Difficulté à dormir dans le bruit

Problème :
Difficulté à dormir dans le bruit

Cas :
Le conjoint de Gisèle a commencé à ronfler la nuit il y a environ six mois. Au début, les ronflements étaient légers – ils ne perturbaient pas le sommeil de la femme –, mais, depuis plusieurs semaines maintenant, ils sont extrêmement bruyants. Gisèle ne profite plus de nuits complètes, mais entrecoupées, souvent courtes. Il est arrivé que Gisèle pousse son conjoint pour qu’il cesse de ronfler. Parfois, cela a fonctionné, mais la quiétude n’a été que passagère. Il y a quelques jours, elle s’est emportée contre son conjoint. Elle ne supporte plus de « ne pas pouvoir dormir ». Également, le fait que l’homme qui partage sa vie ne cherche pas à remédier à la situation l’irrite grandement. Voilà plusieurs matins que Gisèle se lève de mauvaise humeur, aussi fatiguée qu’au moment où elle s’est couchée. Elle entame une hypnothérapie en période insomniaque; elle se dit « au bout du rouleau ».

Voici une recommandation de trois scripts hypnotiques de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) pour accompagner, en hypnothérapie, un client présentant une difficulté semblable reliée, entre autres, à devoir dormir dans le bruit :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Dormir malgré le bruit (visualisation thérapeutique).
2e séance d’hypnose : le PDF d’hypnose Clé du sommeil (première partie).
3e séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Maintenir son calme avec une personne précise (visualisation thérapeutique).

Leave A Comment