Cas client – Difficulté à faire le ménage dans ses relations

Problème :
Difficulté à faire le ménage dans ses relations

Cas :
Juliette consulte en hypnothérapie, car elle se sent vidée. Elle sait que quelque chose cloche et veut « faire le ménage dans sa vie », mais, pour l’instant, elle n’arrive pas à déterminer ce qui la prive de son énergie vitale et de ce sentiment de complétude qui, auparavant, l’habitait. La jeune femme a actuellement l’impression que plusieurs aspects de sa vie « ne lui apportent plus grand-chose ». En explorant davantage ses propos en entrevue, nous découvrons que la jeune femme, qui a développé un besoin démesuré de connecter aux autres, de s’entourer, après une rupture, a élargi grandement son cercle de connaissances au cours de la dernière année. Elle maintient en personne et « en ligne » (par courriel et sur les réseaux sociaux) des relations sans réellement tenir compte de la qualité de ses rapports avec les personnes; chaque jour, elle nourrit des liens même avec ceux et celles qui ne lui apportent rien, ou qui, de quelque façon, nuisent à son bien-être.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques pour accompagner, en hypnothérapie, une personne qui a une difficulté semblable :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Faire le ménage dans ses relations
2e séance d’hypnose thérapeutique : le PDF d’hypnose de développement personnel Cesser de jouer un personnage; créer des liens authentiques
3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique de développement personnel en format PDF Obtenir la vie que l’on désire (visualisation thérapeutique passive)