Cas client – Difficulté à garder son calme avec une personne précise

Problème : Difficulté à garder son calme avec une personne précise

Cas :
Alexis vit une situation délicate avec le frère de sa copine Marie. C’est que Jérôme, le frère de Marie, a un comportement très déplaisant quand il est avec Alexis. Par son attitude et ses remarques, Jérôme irrite profondément Alexis. Ce dernier, qui est généralement une personne patiente, se sent toujours « agressé » par Jérôme. Les interactions des deux jeunes hommes sont actuellement extrêmement tendues; on pourrait même dire qu’ils sont à couteaux tirés. Alexis quitte toujours en colère les lieux où ils se rencontrent. Celui-ci consulte en hypnothérapie, car il aimerait être plus patient – moins réactif – et parvenir à maintenir son calme avec celui dont il ne semble tolérer ni la présence ni la mention.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques pour accompagner, en hypnothérapie, une personne qui a une difficulté semblable et voulant arriver à garder son calme avec une personne précise :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Se protéger contre les agents stressants
2e séance d’hypnose thérapeutique : le PDF d’hypnose de développement personnel Maintenir son calme avec une personne précise (visualisation thérapeutique passive)
3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique de développement personnel en format PDF La voie du lâcher-prise