Cas client – Difficulté à laisser partir les gens

Problème :
Difficulté à laisser partir les gens

Cas :
André vit une situation pour lui délicate et difficile. Un membre de son entourage, un ami de qui, pendant plusieurs années, il a été très proche, lui a de différentes manières signifié qu’il ne désirait plus, pour quelque raison, entretenir et poursuivre la relation qui les liait. Depuis que l’autre homme a commencé à s’éloigner de lui, André trouve qu’il y a un certain manque dans sa vie. Il prend très mal le fait de n’avoir aucun contrôle sur la situation et sur ce qu’il ressent. Il a l’impression qu’une partie de lui « s’accroche » à l’autre, à la relation amicale qui, malheureusement, s’est flétrie avec le temps. Bien qu’il le cache à ses proches, il éprouve une grande douleur vis-à-vis du fait que la personne soit sortie si rapidement, sans raison apparente de sa vie. Toutefois, le père de famille refuse que son mal-être du moment influence sa vie familiale, ses actions, ses discours. Il est persuadé qu’il est nécessaire pour lui d’être fort et toujours « là » pour les siens. Pour se prendre en main et améliorer son état, André entame une démarche en hypnothérapie.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques pour accompagner, en hypnothérapie, une personne qui a une difficulté semblable reliée, entre autres, au détachement affectif :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique)
2e séance d’hypnose thérapeutique : le PDF d’hypnose de développement personnel Rompre avec le passé pour pouvoir se tourner vers l’avenir
3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique de développement personnel en format PDF Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique)