Cas client – Difficulté à rompre avec le passé

Problème :
Difficulté à rompre avec le passé

Cas :
L’une des amies d’Annie a fait remarquer à cette dernière qu’elle ne cesse de revenir sur des évènements passés : l’infidélité de son ex-mari, la toxicomanie de son fils, la perte d’une promotion au travail, principalement. Même si les années ont passé et que ces évènements ne sont plus au cœur de la réalité d’Annie, la femme n’a vraisemblablement pas guéri les blessures intérieures ayant découlé de ces faits et évènements. L’amie en question a de plus mentionné à Annie que cette habitude de constamment ressasser son passé l’empêche peut-être de réellement profiter du présent, de sa vie du moment.
Ayant réalisé que son amie a raison, Annie se tourne aujourd’hui vers la méthode de l’hypnose thérapeutique pour travailler sur elle-même; pour se libérer du passé et arriver à « changer de discours ».

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques de développement personnel pour accompagner, en hypnothérapie, une personne qui a une difficulté semblable et voulant rompre avec le passé, se tourner vers l’avenir :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose de développement personnel en format PDF Rompre avec le passé pour pouvoir se tourner vers l’avenir
2e séance d’hypnose thérapeutique : le PDF d’hypnose Relations nocives – rompre les liens toxiques d’une relation (visualisation thérapeutique)
3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique en format PDF Se réconcilier avec la vie en se réconciliant avec soi-même