Cas client – Difficulté à se libérer du mal des transports

Problème :
Difficulté à se libérer du mal des transports

Cas :
Nicole, 67 ans, a des nausées quand elle emprunte certains moyens de transport et dans certaines situations particulières : quand elle se retrouve en position de passagère dans une voiture et lorsqu’elle se déplace en bateau, par exemple. Cependant, elle ne souffre pas de nausées quand elle se trouve au volant d’un véhicule. Nicole a planifié un voyage dans les Maritimes avec son mari, sa fille et le conjoint de cette dernière. Les trajets d’aller et de retour en voiture seront évidemment très longs – elle ne pourra pas conduire tout au long de ceux-ci. Appréhendant « la route », les malaises de ce voyage, Nicole a pris la décision de consulter un professionnel de l’hypnose pour atténuer sa cinétose et arriver à se sentir à l’aise en voiture, peu importe la place qu’elle y occupe. Elle veut également lutter contre le mal des transports pour pouvoir profiter pleinement de l’excursion en mer prévue lors de son voyage dans les Maritimes : elle désire observer les baleines – un de ses rêves.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques pour aider vos clients ayant ce type de problème :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Lutter contre le mal des transports
2e séance : le script d’hypnose Se libérer de la peur de vomir
3e séance d’hypnose : le script d’hypnothérapie Le temple de la libération… (on personnalise la suggestion en fonction du besoin des clients)