Cas client – Difficulté à surmonter sa gêne

Problème :
Difficulté à surmonter sa gêne

Cas :
Aurélie a 19 ans. Les membres de son entourage, gentiment, disent d’elle qu’elle est « une personne timide ». La jeune fille a tendance à chercher à éviter certaines situations; elle n’aime pas répondre aux questions des autres, car cela la fait rougir et la mène à avoir de la difficulté à s’exprimer.

Aux études, Aurélie constate que sa timidité nuit fortement à son bien-être et à son épanouissement comme étudiante. Elle ne se sent pas bien parmi ceux qui l’entourent et, récemment, elle n’a pas réussi à poser une question à un professeur, ce qui a eu un impact négatif sur l’un de ses résultats scolaires.

Prenant son courage à deux mains, elle décide, pour vaincre la gêne, et sous le conseil d’une amie, de consulter une professionnelle de l’hypnose.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques de développement personnel pour accompagner, en hypnothérapie, une personne qui a une difficulté semblable et voulant vaincre la timidité, la gêne :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose de développement personnel en format PDF Faire face à la timidité

2e séance d’hypnose thérapeutique : le PDF d’hypnose Rompre les barrières de la gêne

3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique en format PDF Développer son charisme