Cas client – Difficulté à surmonter son impatience

Problème : Difficulté à surmonter son impatience

Cas : Maude, 22 ans, vient de vivre une très mauvaise expérience au volant de sa voiture : prise d’impatience en conduisant, elle a grillé un feu rouge; aussi, elle a fait une manœuvre dangereuse et a failli renverser un piéton. Pour Maude, rien n’est jamais « assez vite ». D’ailleurs, quand elle veut quelque chose, elle le veut tout de suite, sans réellement prendre du temps pour établir ses priorités, pour réfléchir, pour se donner des échéances raisonnables. Et lorsque Maude ne peut obtenir quelque chose, elle pique une crise.
Les niveaux d’impatience de la jeune femme ont semblé s’accroître au cours de la dernière année. La mère de Maude a récemment souligné le fait que sa fille ressemblait de plus en plus à ces gamins qui se colèrent au supermarché ou au magasin quand on leur refuse ce qu’ils veulent avoir.
Maude a décidé de consulter en hypnothérapie; elle entame un travail sur elle-même pour développer sa patience.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques de développement personnel pour accompagner, en hypnothérapie, un individu qui a une difficulté semblable et voulant devenir plus patient :

1re séance d’hypnose : le script d’hypnose de développement personnel en format PDF Le refuge du cœur : vers l’équilibre émotionnel et affectif (visualisation thérapeutique semi-interactive) (En séance d’hypnose, on personnalise le contenu du discours hypnotique en fonction des dispositions à travailler.)
2e séance d’hypnose thérapeutique : le PDF d’hypnose Passer de l’impatience à la patience
3e séance en hypnothérapie : le script hypnotique en format PDF Ralentir pour mieux vivre