Cas client – Difficulté à vaincre la phobie sociale

Problème :
Difficulté à vaincre la phobie sociale

Cas : 
Julie, 19 ans, est recluse à la maison depuis quatre années. Dans le passé, elle a souffert d’intimidation à l’école. Son niveau d’anxiété s’élevait à l’époque sans cesse. Pour contrer ses symptômes anxieux, elle a choisi d’éviter les endroits et les situations qui étaient pour elle anxiogènes et a donc quitté l’école, ne se sentant bien qu’à la maison.
Mais depuis quelques mois, même si elle reste à la maison, la jeune fille ressent des malaises importants et redoute de nouvelles situations : elle craint de répondre au téléphone et angoisse à l’idée d’avoir à interagir avec les amis de son frère, par exemple.

Une amie de Julie lui fait savoir, par l’intermédiaire d’un réseau social en ligne, qu’elle-même avait éprouvé des symptômes similaires d’anxiété sociale; après avoir consulté en hypnothérapie, son état s’est amélioré, et elle a aujourd’hui une meilleure maîtrise d’elle-même.
Regagnant un certain espoir de s’en sortir, n’en pouvant plus de se sentir confinée, et voulant poursuivre ses études, Julie décide de consulter un professionnel de l’hypnose.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ de trois scripts hypnotiques pour accompagner vos clients ayant ce type de problème :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Se détacher de ses perturbations mentales anxiogènes
2e séance : le script d’hypnose thérapeutique en gestion des troubles anxieux Vaincre la phobie sociale
3e séance : le script d’hypnothérapie Réduire son niveau de stress