Cas client – Difficulté avec le renforcement du Moi

Problème :
Difficulté avec le renforcement du Moi

Cas :
Cindy a 43 ans. Elle est célibataire et a la garde partagée de ses deux enfants d’âge scolaire. Après une vie qu’elle a décrite comme ayant été une « montagne russe émotionnelle », la femme a repris sa vie en main et a réussi à se libérer du passé, notamment en recevant de l’aide extérieure. Au fil du temps, elle a consulté une hypnothérapeute de façon sporadique pour différents problèmes. Pour Cindy, beaucoup de changements positifs sont aujourd’hui ressentis et visibles au quotidien : elle se fait davantage confiance et s’exprime plus aisément, par exemple. Toutefois, en ce moment, elle se sent plus « fragile ». Elle a décidé de consulter de nouveau en hypnothérapie pour renforcer ses acquis.

Voici la recommandation de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) de trois scripts hypnotiques pour aider vos clients ayant ce type de problème :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Cesser de paraître et de ne pas « être » : être authentique et fidèle à soi-même
2e séance : le script d’hypnose de développement personnel Le jardin de vie : renforcement du « Moi » (visualisation thérapeutique dirigée)
3e séance d’hypnose : le script d’hypnothérapie Augmenter son estime de soi (deuxième partie)