Cas client – Difficulté avec le TAG

Problème :
Difficulté avec le TAG

Cas :
Léa est une jeune entrepreneure dans le domaine de la mode, une travailleuse acharnée. Elle s’investit à fond dans son travail et consacre énormément de temps à la gestion de son entreprise florissante. Léa nous informe en entrevue qu’on lui a récemment diagnostiqué un trouble d’anxiété généralisée (TAG). Elle a vécu une longue période avec de l’insomnie, des palpitations cardiaques, une importante fébrilité. Depuis des semaines, elle se sentait nerveuse, principalement à cause de ses nombreuses responsabilités professionnelles et financières. La jeune femme a mis du temps à réaliser que ses préoccupations nuisaient à son fonctionnement, qu’elles l’empêchaient d’« être », de profiter de son quotidien. Elle a pris conscience que, pour elle, se détendre – se détacher réellement de ses pensées – était devenu pratiquement impossible. Léa consulte en hypnothérapie, comme elle tient à se doter de plus d’un outil pour gérer ses symptômes.

Voici trois scripts hypnotiques possibles – de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) – pour accompagner, en hypnothérapie, un sujet qui souffre du trouble anxieux du TAG :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Réduire son niveau de stress.
2e séance d’hypnose : le PDF d’hypnose Mieux vivre avec le trouble d’anxiété généralisée (TAG) (première partie).
3e séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Mieux vivre avec le trouble d’anxiété généralisée (TAG) (deuxième partie).

Leave A Comment