Cas client – Difficulté avec le trouble oppositionnel avec provocation

Problème :
Difficulté avec le trouble oppositionnel avec provocation

Cas :
On a diagnostiqué un trouble oppositionnel avec provocation à Amy, 8 ans. Pratiquement toute demande à l’égard de la fillette venant d’un adulte se solde par un refus violent de la part de celle-ci. Les punitions n’ont fait qu’envenimer la relation entre Amy et ses parents. Et, maintenant, à l’école, des actions d’Amy avec les autres élèves – en plus de son comportement de défier les figures d’autorité – sont très problématiques. Amy embête en effet plusieurs enfants; elle a acquis la réputation d’être méchante et vindicative. Le frère et la sœur d’Amy n’adressent presque plus la parole à cette dernière. À bout de patience depuis des semaines, même le père semble avoir tourné le dos à sa petite fille. Amy se serait récemment confiée à sa grand-mère : « Des fois, quand on me demande quelque chose, dans ma tête, je m’entends dire oui, mais, c’est quand même toujours le non qui sort. »

Voici trois scripts hypnotiques possibles – de Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) – pour accompagner, en hypnothérapie pour enfant (pédohypnose), un jeune client qui souffre du trouble de l’opposition :

1re séance d’hypnose : le script hypnotique en format PDF Balayer les poussières d’inconforts (pour les 5-10 ans) (visualisation thérapeutique).
2e séance d’hypnose : le PDF d’hypnose pour enfant Atténuer le trouble oppositionnel avec provocation (conte thérapeutique pour les 5-12 ans).
3e séance d’hypnose : le script d’hypnose en format PDF Gestion et prévention des colères (conte thérapeutique pour les 5-9 ans).

Leave A Comment