Difficulté à résister aux fringales de sucre

Problème : fringale de sucre

Cas : Amélie est une femme de 39 ans. Elle consulte pour la première fois en hypnose pour remédier à sa fringale de sucre. Elle a suivi différents régimes, mais elle vit le syndrome du Yoyo : arrêt de consommation de sucre, compulsion de sucre. Actuellement, elle est suivie par une nutritionniste. Depuis peu, elle s’est aussi abonnée à un gym. Toutefois, sa motivation est au beau fixe; seules des périodes de rage et de fringale de sucre viennent affecter sa motivation.

Vous êtes un professionnel de l’hypnose? Voici pour vous notre intervention :

Pour Amélie, notre hypnothérapeute a utilisé le texte hypnotique : « Habitude empoisonnée ». Les textes suivants auraient aussi pu être utilisés : « Fringale de sucre », « Aliment problématique », « Rompre les liens toxiques » (on met alors les aliments sucrés dans « le cercle » lui faisant face), « Escalier de la réalisation » (on met dans ce cas les aliments sucrés sur une « marche » et des aliments de remplacement sur une autre).

Le professionnel de l’hypnose a remis à Amélie un fichier audio pour contrer les fringales de sucre comme outil de soutien entre les séances.

Si, comme hypnothérapeute, vous travaillez régulièrement en gestion de poids, le « Guide complet de la gestion de poids par l’hypnose » est pour vous un achat tout indiqué.