Script hypnotique – Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique)

Script hypnotique – Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique)

11,95 $

Script hypnotique. Développer les capacités de laisser partir les gens et de partir de la vie d’autrui. Avoir des comportements d’attachement, de détachement plus sains. Faciliter le deuil (relation).

View Detail
Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique)

Employez un discours de métaphore thérapeutique pour aider un client présentant des difficultés sur les plans de l’attachement et du détachement affectif à développer des capacités essentiellement saines : laisser l’autre quitter son chemin de vie, et quitter le chemin de vie d’autrui lorsque cela est nécessaire pour son mieux-être.

L’outil d’hypnose de développement personnel en format PDF « Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique) » été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Le contenu du discours hypnotique

Après avoir transporté votre sujet dans la transe hypnotique légère grâce à l’induction et à l’approfondissement inclus dans cet outil (partie de la prime [le réveil est aussi inclus]), vous entamerez votre discours principal non pas en effectuant un retour sur la difficulté du sujet, mais en énonçant clairement le but de la séance d’hypnose : ajouter à sa philosophie de vie une métaphore correspondant à la fois à la réalité que nous sommes des êtres de relation et à une saine façon de « penser », « d’être » et de « réagir » en relation, notamment lorsqu’un rapport (amitié, relation amoureuse, ou même tout autre type de relation) se termine de façon plutôt rapide, imprévue (rupture, décès, par exemple).

Votre client a jusqu’ici pu avoir tendance à essayer de retenir les autres qui choisissent de le quitter, à s’accrocher aux autres, à réagir de façon excessive lorsque se termine une relation. En lui transmettant la métaphore thérapeutique de l’outil « Apprendre à laisser partir les gens… » en séance d’hypnose, vous l’orienterez à gérer de mieux en mieux ce type de situations – à modifier ses réactions à celles-ci.

Vous vous lancerez ensuite dans l’énonciation de la métaphore thérapeutique. Les idées principales de ce contenu – rédigé de manière à optimiser l’assimilation par le client (avec de courts éléments de confusion hypnotique et l’emploi du « n’est-ce pas », par exemple) – vous sont présentées ci-après.

Notre parcours dans notre chemin de vie est tel un voyage dans une forme de transport en commun (autobus). Dès le début de notre parcours (notre arrivée dans notre chemin de vie, donc la naissance), se trouvent avec nous, dans le véhicule, et plus ou moins « près de nous », des personnes. Au fil du temps, des années, les personnes qui voyagent avec nous changent; il y a vraisemblablement « flot ininterrompu de personnes montant ou descendant » du véhicule.

Lorsqu’une personne quitte très rapidement l’autobus de Relations (pour « en rejoindre un autre » [relation avec une autre personne] ou car elle a atteint la fin de son chemin de vie [décès]), cela peut nous déstabiliser, toutefois, il faut comprendre et accepter que ce départ est le fruit d’un choix personnel (sortir de la vie de quelqu’un) ou d’une réalité que l’on ne peut contrôler (mort, par exemple).

Une personne peut voyager avec nous durant une période plus ou moins longue, cependant, elle a le droit, par exemple, de « descendre » à l’arrêt qui lui convient (au « bon endroit pour elle ») – tout comme l’on peut, en cours de trajet, si l’on devient inconfortable (relation malsaine, nocive, inutile…), choisir de quitter un véhicule dans lequel nous-mêmes étions montés (sortir de la vie de l’autre).

Ainsi, pour conserver le plus possible notre équilibre intérieur et notre bien-être, il faut savoir lâcher prise, accueillir ces situations où une personne « nous laisse derrière », de manière à respecter son choix ou son vécu.

La suggestion selon laquelle la flotte d’autobus de Relations que l’on peut rejoindre est très grande – en séance d’hypnose, on ne s’y attarde cependant pas; on ne cherche pas à éliminer ou à « déformer » la réponse émotive du client, simplement à l’alléger et favoriser sa transition à une réaction plus saine, moins excessive – apportera un certain réconfort supplémentaire à votre sujet.

Également très important : il est nécessaire de s’assurer de faire son propre voyage dans son chemin de vie, dans son autobus de Relations, « dans les meilleures conditions possible », en voyageant avec les personnes avec qui nos rapports sont nourrissants et nous permettent de conserver notre « confort » (avec qui l’on a de la place pour soi, avec qui l’on peut vivre dans le respect de soi et de ses besoins, etc.). Il faut donc se donner le droit de quitter un autobus de Relations lorsque nécessaire, comme l’autre possède ce droit – comme chaque individu le possède.

Notez que, étant donné la vaste portée de son contenu principal, le « script » hypnotique « Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique) » outillera en outre vos clients de sorte qu’ils vivent moins difficilement les deuils relationnels.

Objectifs

Voici quels sont les objectifs de ce script d’hypnose de développement personnel :
– Amener, par l’usage d’un langage métaphorique, un client à développer les capacités de laisser partir les gens et de partir au besoin de la vie des autres.
– L’orienter à des comportements d’attachement et de détachement plus sains.
– Faciliter chez le sujet le deuil de certaines relations.

Clientèle cible

Le PDF d’hypnose de développement personnel Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique) convient à des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-611
Thèmes/fonctions : métaphore thérapeutique, hypnose et détachement affectif, laisser les autres sortir de notre vie, hypnothérapie et développement personnel, accepter la rupture, accepter la mort, deuil relationnel, deuil amoureux, PDF d’hypnose de développement personnel, métaphore en hypnose

Prime : Ce script d’hypnose contient une induction, un approfondissement et un réveil.

Extrait

Lisez un extrait du script hypnotique en format PDF Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique) :

 

Extrait du script hypnotique - Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Apprendre à laisser partir les gens (métaphore thérapeutique)