Script hypnotique – Activer un état de sécurité et de calme (pour les 7-12 ans)

Script hypnotique – Activer un état de sécurité et de calme (pour les 7-12 ans)

12,95 $

View Detail
Activer un état de sécurité et de calme (pour les 7-12 ans)

Aidez un jeune client souffrant d’anxiété, ou particulièrement nerveux et tendu à se libérer efficacement, en séance d’hypnose, de ses tensions psychiques et physiques, et à goûter un état de calme et de sécurité qu’il pourra maintenir ou retrouver aisément dans le temps.

Le « script » d’hypnose en format PDF « Activer un état de sécurité et de calme (pour les 7-12 ans) » a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). Cet outil d’hypnose pour enfants est une version revue et augmentée du texte « Enfant – activer un état de sécurité et de calme ».

En séance, l’emploi de « La fée/Le magicien (induction pour enfant de sept ans ou moins) » ou de notre texte d’induction pour les 7-10 ans préalablement à la lecture de ce texte est recommandé.

Si vos connaissances en hypnose pour enfant ne sont pas suffisantes, nous vous conseillons de suivre la formation continue à distance « Pédohypnose » de l’AHTQ.

Le contenu du discours hypnotique

Une fois la période d’induction terminée, vous commencerez votre discours principal avec Activer un état de sécurité et de calme… en approfondissant davantage l’état de détente de votre jeune client, et en suggérant que celui-ci pourra désormais se sentir « aussi calme » qu’il l’est en séance chaque jour de la semaine, tout au long de ses journées.

Grâce à des suggestions directes et à des suggestions par imagerie, vous transmettrez à l’enfant une façon de « se désénerver » rapidement et efficacement dans le moment présent, pendant la consultation en hypnothérapie, mais aussi au quotidien : vous lui indiquerez la façon d’amener des pensées inconfortables, désagréables, négatives qui « soufflent » et « tourbillonnent » en lui (discours qui sont des sources d’anxiété) à cesser leur mouvement (à s’arrêter), pour être remplacées par des discours positifs, lui permettant de retrouver un état de bien-être, de calme et de sécurité intérieure.

En employant de façon autonome la technique que vous lui aurez enseignée, votre jeune sujet pourra désamorcer dans son esprit des scénarios perturbant son bien-être par des scénarios « où tout se passe bien », « où tout ce qui est vécu est bien vécu ».

Par la suite, vous guiderez le jeune client pour qu’il « transforme » ses dispositions associées à l’anxiété en des dispositions opposées à celles-ci. Avec l’aide de « son cerveau », l’enfant transmutera l’inquiétude en sécurité, la peur en calme, par exemple. Il « reconfigurera » des éléments de son être de sorte qu’il puisse rester calme et à l’aise en tout temps.

Vous solliciterez ensuite plus particulièrement les canaux sensoriels kinesthésique et auditif de votre jeune sujet. De façon ludique et douce, vous l’inviterez à « ressentir », à déterminer l’endroit de son corps où le calme s’installe en tout premier, puis vous l’amènerez à automatiquement se détendre, à se sentir mieux quand il entend le mot « calme ». En outre, vous le conduirez à explorer davantage les sensations de son corps en lui demandant de cibler la partie de celui-ci qui, en séance d’hypnose, est « la plus détendue ».

Parmi les dernières formules que vous énoncerez avec Activer un état de sécurité et de calme (pour les 7-12 ans), on compte des suggestions qui orienteront l’enfant à laisser transparaître sa plus grande sécurité et son plus grand calme dans ses gestes, ses attitudes et ses comportements : vous travaillerez sa spontanéité, son optimisme, sa positivité et sa confiance, principalement.

Afin d’offrir au jeune client un outil supplémentaire pour maintenir son calme et sa sécurité, ou retrouver promptement ces dispositions chaque fois qu’il en ressentira le besoin, vous lui ferez connaître une méthode de visualisation grâce à laquelle il pourra, cela pour se sentir mieux et accéder immédiatement au réconfort, « se connecter » virtuellement à l’un de ses proches (père, mère, ou autre personne) dont la présence, toujours, le sécurise et l’apaise.

Une courte période de consolidation des acquis et de projection dans l’avenir termine cet incontournable outil d’hypnose pour enfants contre l’anxiété et le stress.

Objectifs

Les objectifs de ce script d’hypnose jeunesse sont les suivants :
– Induire chez l’enfant de 7 à 12 ans un état de calme à maintenir ou retrouver dans le temps.
– Favoriser l’atténuation de son anxiété.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre jeune client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Rappel : le script et PDF d’hypnose Activer un état de sécurité et de calme… convient aux jeunes clients de 7 à 12 ans.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique de relaxation pour enfant en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-345
Thèmes/fonctions : relaxation hypnotique, hypnothérapie et troubles anxieux chez l’enfant, relaxation pour enfant, script de pédohypnose, script d’hypnose pour enfants, vaincre le stress et l’anxiété chez l’enfant, PDF d’hypnose de relaxation pour enfant

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose en format PDF Activer un état de sécurité et de calme… :

Script hypnotique - Activer un état de sécurité et de calme (pour les 7-12 ans)

Script hypnotique – Activer un état de sécurité et de calme (pour les 7-12 ans)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.