Outil – « HYPNOSE AU POINT ZÉRO : le concept de non-dualité appliqué à l’hypnothérapie »

Outil – HYPNOSE AU POINT ZÉRO – le concept de non-dualité appliqué à l’hypnothérapie

54,95 $

View Detail
HYPNOSE AU POINT ZÉRO : le concept de non-dualité appliqué à l’hypnothérapie | notions, textes hypnotiques et méthode – outil
Présentation

L’approche innovatrice de l’« hypnose au Point Zéro » se distingue de l’approche traditionnelle en hypnose. Son apport essentiel est la prise en compte, dans la formulation de toute suggestion ou intention, des deux pôles (positif et négatif) présents chez l’individu, et non uniquement du pôle positif des objectifs à atteindre.

Outil incontournable créé par l’hypnothérapeute certifiée Carole Fortin, HYPNOSE AU POINT ZÉRO : le concept de non-dualité appliqué à l’hypnothérapie vous propose :

— Un texte présentant les notions de base de la « convergence au Point Zéro » telles que définies par Kishori Aird, ainsi que les éléments d’application pour une hypnose au Point Zéro. Ce texte permet d’utiliser cette approche de manière extensive pour un très grand nombre de cas.
— Un texte intitulé « À propos de la non-dualité », pour une compréhension essentielle des concepts de dualité et de non-dualité.
— Cinq textes hypnotiques respectant l’approche non dualiste de l’hypnose au Point Zéro et touchant les problèmes et cas suivants : l’anxiété; l’habitude de critique constante; les pensées nuisibles ou négatives; le découragement; et le deuil d’un être cher.
— En annexe, un exercice de mise en pratique de la convergence au Point Zéro, afin de sensibiliser vos clients à cette approche, s’il y a lieu, pour gérer toute situation difficile de leur quotidien.

LES TEXTES HYPNOTIQUES

Les cinq textes d’HYPNOSE AU POINT ZÉRO s’adressent à une clientèle adulte, homme ou femme, et portent principalement sur le travail émotionnel et mental. Ces textes se complètent entre eux, à bien des égards. Ils sont à large spectre, les problématiques auxquelles ils s’appliquent étant répandues.

1. L’hypnose au Point Zéro pour surmonter l’anxiété

L’objectif de ce texte est d’aider le client à atténuer le conflit entre ses états intenses d’anxiété et ses aspirations profondes de paix intérieure, d’où une meilleure acceptation de lui-même. Voici un extrait :

Le moment est venu d’établir une connexion entre ces deux forces émotionnelles très puissantes qui sont en vous et qui sont, en fait, complémentaires… Nous allons les combiner… à la façon des pôles positif et négatif d’un aimant…

2. L’hypnose au Point Zéro pour transformer l’habitude de critique constante

L’objectif, ici, est de favoriser chez le client qui critique de façon constante un virage d’attitude au niveau de sa communication verbale, en lui offrant un outil de travail sur lui-même accessible et qui favorisera son ouverture du cœur. Voici un extrait :

Et ce petit exercice […] vous réserve, en fait, un immense trésor… C’est une sorte de « Sésame, ouvre-toi! »… Il ouvre, en quelque sorte, la porte d’une caverne…, celle de votre cœur…

3. L’hypnose au Point Zéro pour gérer les pensées nuisibles ou négatives

Ce texte s’adresse aux individus dont le mental est constamment agité de pensées négatives ou nuisibles et qui, en conséquence, vivent du stress, de l’anxiété, un épuisement nerveux et parfois même de l’insomnie. L’objectif est de surmonter l’envahissement constant de ces pensées nuisibles et trouver une manière d’y faire face au quotidien. Voici un extrait :

De reconnaître que certaines pensées sont réellement peu utiles ou même sans valeur vous aide à les laisser partir comme elles sont arrivées… : sans les retenir ou s’y attarder… Et plus vous les ignorez…, et plus elles perdent de leur force, de leur pouvoir sur vous, car ce qu’on ne nourrit pas finit par mourir

4. L’hypnose au Point Zéro pour surmonter le découragement

Les objectifs de ce texte d’hypnose sont les suivants : stimuler chez les clients courage et espoir; et faire appel à leur patience et à leur capacité de prendre du recul par rapport à leurs réactions émotionnelles pour mieux les gérer. Voici un extrait :

L’émotion est cette vague qui prend naissance, monte… et atteint son apogée…, pour ensuite décroître et s’éteindre… Quand une émotion émerge, elle veut accomplir son cycle complet… Alors, le mieux est de la vivre, mais sans l’amplifier par des pensées…, car ce sont les pensées qui donnent naissance aux émotions… Et de cette façon, l’émotion finit par s’éteindre naturellement…

5. L’hypnose au Point Zéro pour surmonter le deuil d’un être cher

Ce texte d’hypnose a été créé, au départ, pour une mère de trois filles qui vivait péniblement le deuil de son époux, survenu deux mois plus tôt (cet outil polyvalent propose toutefois d’adapter le contenu à la situation particulière de votre client). Il se veut d’abord et avant tout réconfortant et empreint d’espoir. Il encourage le cheminement des clients dans la recherche de nouveaux repères et met l’accent sur l’importance de se donner le temps nécessaire pour vivre son deuil. Il propose quelques pistes pour faire face aux émotions envahissantes. Voici un extrait :

En ce moment, votre peine est omniprésente… Elle vous accompagne partout… Et peut-être pouvez-vous percevoir qu’il y a aussi des moments fugaces de « non-peine »… Ici et là, dans votre journée, il y a de brefs moments d’accalmie où, tout à coup, votre peine est moins cuisante…; un bref intervalle de paix…, comme une respiration au grand air…

Clientèle cible

Adultes.

Détails

Année de publication : 2014
Format : texte hypnotique en format PDF téléchargeable
Auteure : Carole Fortin
ISBN : 978-2-9814-886-0-2
Code de produit : THCF-509
Thèmes : hypnose au point zéro, concept de non-dualité, non-dualité, dualité, hypnothérapie et non-dualité, développement personnel et hypnose, le concept de non-dualité appliqué à l’hypnothérapie

Vous aimerez peut-être aussi…