En vedette
Méthode Le jardinier de l’esprit – cultiver les pensées positives (six scripts hypnotiques)

Méthode Le jardinier de l’esprit – cultiver les pensées positives (six scripts hypnotiques)

59,95 $

Recueil et protocole unique. Apprendre la méthode du jardinier de l’esprit : se libérer de ses pensées négatives et limitantes; s’orienter à l’amour de soi, à la positivité, à la joie. Développer une certaine autonomie thérapeutique.

View Detail
Méthode Le jardinier de l’esprit – cultiver les pensées positives (six scripts hypnotiques)

Ce recueil de scripts hypnotiques forme un protocole visant principalement à accompagner, sur six consultations en hypnose thérapeutique – une par semaine, ou selon le rythme de progression du client –, un sujet adulte dans la transformation de sa disposition psychique : par la méthode du « jardinier de l’esprit », on l’amène à se libérer de ses pensées négatives et limitantes, et l’oriente vers l’amour de soi, la positivité et la joie, tout en le menant à acquérir une certaine autonomie thérapeutique.

L’outil d’hypnose de développement personnel en format PDF présenté sur cette page a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Les contenus du recueil s’inspirent librement du livre numérique « Cultivez Votre Jardin Intérieur » (un extrait du livre « Le jardin du cœur − La culture du bonheur » par Lise Morin), tout en constituant une méthode de travail sur soi distincte de celle du « Jardin du Cœur », et un protocole spécifique à l’hypnothérapie.

Présentation de la méthode

Votre client deviendra « le jardinier de son esprit » : par six séances, il découvrira et franchira les étapes pour « cultiver les pensées positives » et, ainsi, apprendra le « jardinage intérieur » (prise en charge de sa disposition psychique) de même que la « culture » de ce qu’il veut installer en lui et dans sa vie. Par le processus proposé, le sujet parvient à remplacer sa « récolte actuelle » (pensées limitantes, négatives, notamment).

Aucune connaissance en jardinage n’est requise (client, vous). Tous les concepts-clés vous sont présentés au début du recueil. De plus, sachez que tout client adulte désireux de travailler sur lui-même retirerait des bienfaits importants d’une démarche de jardinier de l’esprit.

L’emploi de ce protocole constitue une approche unique. Les textes combinent des éléments de relaxation, de visualisation thérapeutique et de reprogrammation, et accompagnent pas à pas le client dans des apprentissages essentiels : ils l’amènent à respirer plus naturellement (gestion du stress et amélioration de son bien-être), et à intégrer que lui seul est responsable de son mieux-être (responsabilisation, autonomisation thérapeutique), qu’il dispose d’un pouvoir immense sur lui-même et sur sa vie (pratique de la visualisation et emploi de la suggestion constructive, entre autres), qu’il possède en lui tous les outils nécessaires pour changer – ou la capacité de les acquérir – (conscientisation et exploitation de ses ressources intérieures), et que c’est principalement par l’action qu’il concrétisera son objectif, sa suggestion, quelle qu’elle soit.

Les outils du recueil

Les six scripts du Jardinier de l’esprit correspondent aux étapes à franchir pour récolter « des pensées positives » : 1) engager le bon jardinier (soi-même, prendre la responsabilité de son jardin); 2) préparer le terrain/la terre (ameublir et dégager les résistances, créer davantage d’ouverture au changement…); 3) ensemencer la terre (semailles de pensées positives et d’amour de soi); 4) entretenir et nourrir le jardin selon ses besoins (stimuler l’action, consolider sa responsabilisation, apprendre à être à l’écoute de soi-même, agir pour avancer); 5) désherber (éliminer les obstacles à la croissance et à l’épanouissement des pensées positives); 6) récolter et récupérer (intégrer une disposition psychique plus positive et équilibrée, reconnaître et s’attribuer sa réussite, et cultiver à nouveau à partir de ses acquis).

Ce recueil de scripts d’hypnose en format PDF contient en outre, comme prime, une induction, un approfondissement et un réveil que vous pourrez employer pour l’une, pour plusieurs, ou même pour toutes les séances d’hypnose menées avec les outils du Jardinier de l’esprit.

L’induction proposée est une version modifiée de l’induction du mois de mai par Ginette Plante et Sylvie Moisan.

Objectif

Accompagner, sur six consultations en hypnothérapie – une par semaine, ou selon le rythme de progression du sujet –, un client adulte dans la transformation de sa disposition psychique : par la méthode du « jardinier de l’esprit », on l’amène à se libérer de ses pensées négatives et limitantes, et l’oriente vers l’amour de soi, la positivité et la joie, tout en le menant à développer une certaine autonomie thérapeutique.

Clientèle cible

Le PDF de développement personnel et recueil de scripts d’hypnose Méthode « Jardinier de l’esprit »… convient à des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2017
Format : recueil de scripts hypnotiques de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-605
Thèmes/fonctions : prendre possession de son jardin intérieur, développer des pensées positives, hypnothérapie et développement personnel, hypnose et travail sur soi-même, PDF d’hypnose de développement personnel, hypnose de reprogrammation, hypnose de relaxation

Rappel sur la prime : Ce recueil de scripts contient une induction, un approfondissement et un réveil que vous pourrez employer pour les séances d’hypnose menées avec les textes du Jardinier de l’esprit.

Extrait

Lisez un extrait du recueil de scripts hypnotiques en format PDF Méthode « Le jardinier de l’esprit » – cultiver les pensées positives… :

Extrait de le Méthode Le jardinier de l’esprit - cultiver les pensées positives (six scripts hypnotiques)

Extrait de le Méthode Le jardinier de l’esprit – cultiver les pensées positives (six scripts hypnotiques)