Script hypnotique – Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique passive)

Il peut être difficile de lâcher prise sur les comportements et les habitudes plus négatifs d’autrui, surtout lorsqu’il s’agit de ceux de la personne qui partage notre vie. Que faire lorsque notre volonté que cesse la consommation d’alcool ou de drogue de notre conjoint ou de notre conjointe nous mène à être hors de nous-mêmes, à des comportements nocifs autant pour soi que pour l’autre? Parvenir à lâcher prise complètement sur la toxicomanie ou l’alcoolisme de l’autre personne est-il possible? Peut-on posséder un moyen de conserver ou retrouver une certaine sérénité malgré la dépendance à la drogue ou à l’alcool du conjoint? Comment favoriser son bien-être, son équilibre comme partenaire d’un(e) toxicomane ou d’un(e) alcoolique?

Dotez-vous d’un script hypnotique pour l’accompagnement de clients qui perdent leurs moyens face à la dépendance de leur conjoint, pour qui la volonté de changer l’autre, le souhait que l’autre sorte de sa dépendance est source d’une grande détresse, d’accès divers, et même d’un épuisement profond. Vous guiderez ces personnes dans un processus thérapeutique de libération grâce auquel elles réaliseront qu’il leur est impossible de changer l’autre, mais qu’elles sont dotées d’un pouvoir de changement immense sur leur propre personne, qu’elles doivent se focaliser sur celui-ci afin de parvenir au mieux-être – à la satisfaction de leurs besoins réels sur les plans personnel et amoureux. Ainsi, s’ils ont besoin de telle ou telle chose pour se sentir bien, ils doivent le trouver ou le créer par eux-mêmes, non pas attendre que l’autre leur apporte.

Le « script » d’hypnose en format PDF « Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique passive) » a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Le contenu du discours hypnotique

Remarques : Comme ce texte de développement personnel en format PDF est une visualisation thérapeutique passive, pendant la séance d’hypnose, le sujet n’aura pas à interagir avec vous. Pour maîtriser la technique, procurez-vous la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique » de l’AHTQ.

Votre discours commencera par un rappel des raisons principales pour lesquelles votre client consulte en hypnothérapie, des motivations derrière sa volonté, son besoin de vivre un changement de comportement vis-à-vis de son conjoint. Par une forme de retour en arrière, vous accroîtrez davantage et consoliderez le degré d’ouverture au changement de votre sujet, pour que coule bien le processus de libération par visualisation, menant ici à une transformation intérieure immédiate.

Vos suggestions viseront ensuite à amorcer tout en douceur une prise de conscience chez votre client : celui-ci cherche à « trouver le bonheur », à satisfaire ses besoins profonds en essayant de provoquer un changement de comportement chez l’autre, alors qu’il n’a de pouvoir de changement que sur sa propre personne. Derrière ces comportements et réactions émotives du sujet reliés à la consommation du conjoint se cache, « tapi dans l’ombre intérieure », un besoin non comblé, besoin à combler non pas en essayant d’amener un changement chez l’autre, mais en agissant sur soi, pour soi. Par la suite, vous transmettrez au client la méthode pour transformer cette zone d’ombre en lui, la façon d’y « apporter de la lumière » : changer sa vision de la façon d’obtenir ce qu’il recherche dans sa vie amoureuse ainsi que sa façon d’« Être » par rapport à l’autre pour conserver son bien-être.

Le cœur de votre discours hypnotique avec Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique… convie le client à la visualisation dirigée. Vous le transporterez dans son cadre d’imagerie, un « jardin sacré ». Explorant ce jardin comme il explore, en séance, son Être, votre sujet sera placé dans un contexte où il ne peut exercer aucun contrôle sur des éléments extérieurs, de la nature, éléments perturbant alors son expérience, son moment de pleine connexion à lui-même. Par ce scénario en visualisation, il apprendra et intégrera que pour vivre ce qu’il veut vivre et connaître le bonheur auquel il aspire, il doit non seulement apprendre à lâcher prise sur ce qui l’entoure (qui perturbe son bien-être ou l’empêche de répondre à ses besoins véritables) – sur les éléments sur lesquels il ne peut exercer son pouvoir de changement –, mais aussi agir sur ce sur quoi il peut agir pour être heureux (pour combler ses besoins) – lui-même, principalement. Ainsi, comme le client a actuellement besoin « de lumière », il ne doit plus essayer de la créer chez le conjoint, mais bien se rendre là où il peut l’obtenir, la trouver là où, pour lui, « il y en a ».

Avec la suggestion posthypnotique de ce script, vous outillerez le client pour qu’il soit à même de s’interrompre dans toute action visant à « trouver la lumière » autrement qu’en cherchant à créer un effet sur lui-même; vous l’inviterez enfin à regagner, dans l’avenir, son « jardin sacré intérieur » en autohypnose afin de retrouver un certain bien-être et s’offrir, dans cet espace virtuel, la lumière intérieure dont il a besoin.

L’individu devrait ressortir de la séance d’hypnose de visualisation thérapeutique avec le ressenti de s’être libéré d’une perception et d’une façon d’Être dépassées et qui lui étaient néfastes, et bien outillé pour changer les choses dans sa vie amoureuse, pour améliorer sa vie.

Objectifs

Les objectifs de ce script d’hypnose en format PDF sont les suivants :
– Aider un client à arrêter de vouloir changer son conjoint pour que ce dernier cesse de consommer de l’alcool ou de la drogue.
– Lui fournir une imagerie à employer (autohypnose) pour favoriser son retour à un état paisible lorsqu’il se sent perturbé intérieurement.

Clientèle cible

Ce PDF de développement personnel et script d’hypnose est destiné à un emploi avec des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-581
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, arrêter de vouloir changer l’autre, hypnothérapie et développement personnel, comportement face à un conjoint alcoolique, PDF de développement personnel, changer de comportement face à un conjoint avec dépendance à l’alcool ou aux drogues grâce à l’hypnose

Nous vous offrons une prime : une induction, un approfondissement et un réveil, qui sont inclus dans ce script hypnotique de développement personnel en format PDF.

Extrait

Voici un extrait du PDF d’hypnose Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique passive) :

Script hypnotique - Arrêter de vouloir changer l’autre - conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Arrêter de vouloir changer l’autre – conjoint toxicomane, alcoolique (visualisation thérapeutique)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.

Vous aimerez peut-être aussi…