Script hypnotique – Briser rapidement une mauvaise habitude

Script hypnotique – Briser rapidement une mauvaise habitude

10,95 $

View Detail
Briser rapidement une mauvaise habitude

Ginette Plante et Sylvie Moisan, hypnothérapeutes certifiées, et les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) ont conçu un outil qui vous permettra d’aider vos clients à briser une habitude nuisant, de manière générale, à leur bien-être et à leur disposition globale, le script hypnotique en format PDF Briser rapidement une mauvaise habitude.

Ce texte d’hypnose polyvalent a pour axe principal le concept du « vouloir et pouvoir »; vous remarquerez, en cours de lecture, que le saupoudrage touche d’ailleurs ces deux verbes.

Apprenez-en davantage sur cet outil plus bas.

Le contenu du discours hypnotique

Le discours hypnotique que vous tiendrez avec Briser rapidement une mauvaise habitude commencera par une courte période d’approfondissement supplémentaire, léger, de l’état d’hypnose de votre sujet. Vous amènerez l’individu à profiter pleinement de son ressenti vis-à-vis de l’expérience de la transe hypnotique, pour le souder à sa disposition favorable au succès de la reprogrammation.

Dès le début de la lecture du contenu de suggestion, vous emploierez la méthode du saupoudrage de mots-clés afin de consolider l’état d’« ouverture » de l’individu à cette occasion qui s’offre à lui d’enfin vivre un changement profond de comportement, cela au moyen de l’hypnose, hypnose qui rendra « possible » (aspect « pouvoir ») la concrétisation de son désir du moment (aspect « vouloir »).

Par la suite, vous suggérerez de sorte que le client intègre la notion qu’il est non seulement l’initiateur de sa démarche de changement, mais surtout l’agent principal, le moteur même de ce changement qu’il vise par la consultation. Paradoxalement, pendant la séance d’hypnose, il recevra cette suggestion à la portée puissante – surtout pour le mental – selon laquelle, pour atteindre le changement voulu, il n’y a par lui « rien à faire de concret » : il n’y aurait en fait qu’à laisser son subconscient mener le bal de sa transformation intérieure – qu’à s’abandonner de tout son être au processus hypnotique, de reprogrammation.

Faisant indirectement un rapprochement avec l’état du client pendant l’hypnose (client qui jouit alors d’un degré de confort à la fois physique et psychique important), vous émettrez la suggestion qu’il est désormais pour lui « confortable », naturel, aisé de se libérer de cette mauvaise habitude qui lui semblait ancrée définitivement en lui, étant donné l’accord, le consentement pour le changement maintenant obtenu de toute sa personne.

Ce « script » d’hypnose ne vous amènera pas à énoncer la mauvaise habitude à « casser »; il pourra être utilisé pour n’importe quelle habitude dont on veut se débarrasser — il s’avère très polyvalent.

Le cœur de votre discours hypnotique avec Briser rapidement une mauvaise habitude mènera le client à vivre le changement voulu par la « transmutation » du comportement, de l’habitude problématique en un comportement positif, qui lui est bénéfique. Il n’y a ainsi aucun risque de déstabiliser l’individu en « éliminant » simplement un automatisme (un « vide » serait alors créé, donc un état d’instabilité intérieure) : on « remplace » la mauvaise habitude par une bonne habitude, pour une reprogrammation opérante à ressenti agréable pour le client.

Vous pouvez, comme hypnothérapeute, personnaliser le texte en ajoutant à son contenu la mauvaise habitude que le client veut briser, et énoncer clairement la nouvelle habitude venant la remplacer.

Vers la fin de la période de suggestion avec Briser rapidement une mauvaise habitude, vous travaillerez à consolider, à ancrer l’habitude positive nouvelle du sujet chez celui-ci, principalement en affirmant, en suggérant qu’elle favorise son épanouissement, son développement personnel; lui permet de se rapprocher de cette personne qu’il veut et peut être. Par ailleurs, vous le guiderez vers des « perceptions intérieures » de cette habitude qui est bonne pour lui.

La projection dans le futur concluant ce script d’hypnose en format PDF vise à amener le client à se voir, « s’entendre » et « se ressentir » en train de vivre le quotidien avec son habitude nouvelle, ce qui lui apportera satisfaction et une certaine positivité.
Enfin, il ressortira de la séance d’hypnose avec la conviction de maintenant pouvoir atteindre ses objectifs personnels, car il est bien soutenu par son subconscient.

Notez que ce texte pourrait très bien être utilisé dans le cadre d’une deuxième consultation. (On pourrait, par exemple, utiliser un texte pour vaincre l’habitude de se ronger les ongles en première consultation, puis ce texte-ci s’il est nécessaire d’en faire une deuxième.)

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose est le suivant : aider un client à briser une mauvaise habitude (se ronger les ongles, grignoter le soir, juger, procrastiner, sabotage, par exemple), notamment en la remplaçant par une autre habitude qui est un gage d’une vie plus saine.

Clientèle cible

Le script et PDF d’hypnose Briser rapidement une mauvaise habitude convient aux sujets en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-567
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, utiliser l’hypnose contre une mauvaise habitude, hypnothérapie et développement personnel, briser une mauvaise habitude avec l’hypnose, PDF de développement personnel

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont compris dans ce script hypnotique.

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de cet outil d’hypnose de développement personnel en format PDF :

Script hypnotique - Briser rapidement une mauvaise habitude

Script hypnotique – Briser rapidement une mauvaise habitude