Script hypnotique – Cesser l’autosabotage (agir pour avancer)

Script hypnotique – Cesser l’autosabotage (agir pour avancer)

10,95 $

View Detail
Cesser l’autosabotage (agir pour avancer)

Comme professionnel(le) de l’hypnose, accompagnez, avec Cesser l’autosabotage (agir pour avancer), des clients ayant cette difficulté à « se mettre en action » pour concrétiser des projets (ou des tâches) issus d’une décision personnelle; amenez-les à abandonner pour de bon le « calendrier du “maintenant sans jamais” » pour adopter l’« agir dans l’instant présent du calendrier selon une action planifiée ».

L’« autosabotage » correspond ici à une forme de procrastination due à une volonté ou une conviction de vouloir « attendre le “bon” moment » pour agir – forme de sabotage de soi, de ses projets, de ses aspirations, car l’individu, en réalité, renvoie constamment aux calendes grecques le moment d’agir pour concrétiser sa décision.

Ce « script » hypnotique de développement personnel a été coécrit par Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Le contenu du discours hypnotique

Vous entamerez votre discours avec Cesser l’autosabotage (agir pour avancer) par une suite de suggestions par question et directes qui amèneront la consolidation de la disposition d’ouverture au changement optimale du client après l’entrevue et le processus d’induction. Alors qu’il est sous hypnose, vous lui parlerez de sa dualité entre « vouloir faire » (décision) et « s’empêcher de faire » (par des raisons, des justifications, des propos non fondés issus principalement de peurs).

Après avoir énoncé « hypnotiquement » la difficulté du client, la raison de sa consultation en hypnothérapie, vous prononcerez la suggestion hypnotique principale pour la séance, qui permettra d’installer dans le client cette capacité de fixer, pour chaque décision personnelle, un moment précis où se mettre en action pour concrétiser la tâche ou le projet associé à celle-ci.

En employant des suggestions par question, vous commencerez à dissoudre l’automatisme d’autosabotage du client quand il s’agit de concrétiser une décision – vous conduirez le sujet à « le laisser dans le passé ». De plus, vous énoncerez de différentes façons la suggestion hypnotique principale pour immerger l’esprit dans l’idée véhiculée par celle-ci; ainsi, il se l’appropriera définitivement.

Une imposante section de confusion hypnotique (suite de suggestions de confusion) permettra d’orienter le client à vivre un changement intérieur progressif, bien que la suggestion principale porte l’idée d’un changement immédiat, d’une « action » immédiate vis-à-vis de sa personne – instauration et activation de la capacité d’agir dans l’instant présent. La capacité acquise (ou « activée ») en séance aura en fait pour finalité non seulement l’exécution, la concrétisation de projets et de tâches issus d’une décision, mais aussi la consolidation de la capacité de réalisation de soi du sujet.

Vos suggestions de confusion et par jeux de mots indiqueront au subconscient la voie à suivre par le client pour vivre un changement définitif et gage de progression personnelle importante, tout en amenant le conscient à relâcher tout à fait sa prise pour le reste de la séance d’hypnose.

Les axes principaux du travail de reprogrammation hypnotique : transformation du comportement d’inaction en la capacité de s’activer dans une action planifiée adéquatement – selon ses capacités, entre autres; transmutation des peurs et de l’incertitude en un ressenti de « sécurité certaine »; intégration de l’idée que passer à l’action pour ses tâches et ses projets (« agir pour avancer ») n’est pas une voie de risque, mais bien de mieux-être, de développement personnel – la voie pour vraiment se réaliser comme individu.

Comme le temps avance continuellement, « sans retenue », dans une progression constante, votre client sera invité et conduit à faire de même, à exploiter pleinement le moment présent qui s’offre à lui en lâchant prise sur la peur, et par l’action constructive et une bonne gestion de son temps, se donnant ainsi la chance de vivre plus librement, s’offrant un quotidien de cheminement, non pas de stagnation.

La suggestion posthypnotique du script d’hypnose en format PDF Cesser l’autosabotage (agir pour avancer) permettra au sujet de savoir désamorcer automatiquement de nouvelles tentatives d’autosabotage, tandis que la période de projection dans le futur lui offrira un aperçu du bienfait pour sa personne – et pour son vécu – de sa capacité nouvellement activée.

Objectifs

Les objectifs du script hypnotique en format PDF Cesser l’autosabotage (agir pour avancer) sont les suivants :
– Favoriser la pleine réalisation d’un projet ou d’une tâche issus d’une décision.
– Amener le client à cesser d’interrompre une action et la remettre à plus tard (au « bon moment »).

Clientèle cible

Ce script et PDF d’hypnose convient pour une utilisation avec des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-583
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, autosabotage, hypnothérapie et développement personnel, passer à l’action, se libérer de la procrastination, PDF de développement personnel, procrastination et hypnose

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil distincts sont inclus dans ce script hypnotique.

Extrait

Voici un extrait du script d’hypnose contre la procrastination, en format PDF Cesser l’autosabotage (agir pour avancer) :

Script hypnotique - Cesser l’autosabotage (agir pour avancer)

Script hypnotique – Cesser l’autosabotage (agir pour avancer)