Script hypnotique – Confiance en soi (adolescent)

Script hypnotique – Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans)

10,95 $

View Detail
Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans)

Avec Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans), accompagnez l’adolescent présentant un net manque de confiance personnelle et en sa capacité de réussir – réussir personnellement et sur le plan scolaire – de sorte que, progressivement, grâce à la reprogrammation hypnotique, il transforme sa perception de lui-même et développe une belle confiance en lui.

Le « script » d’hypnose en format PDF présenté ici a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). C’est une version revue et augmentée du texte pour augmenter la confiance en soi chez l’ado « Confiance en soi (adolescent) ».

Notez que, en séance d’hypnose, l’emploi de notre texte d’induction pour adolescents préalablement à la lecture de ce texte est recommandé.

Le contenu du discours hypnotique

Après avoir transporté votre client adolescent dans une transe hypnotique profonde, vous entamerez votre discours de reprogrammation en effectuant un court retour sur les dispositions psychiques que celui-ci a traversées, l’ayant mené à se tourner vers l’hypnothérapie pour augmenter sa confiance personnelle. Introspection, prise de conscience, doute ou résistance, par exemple, sont de ces états que votre client aura connus avant la consultation, ou peut-être même au début de celle-ci.

Vous commencerez votre discours hypnotique de cette façon pour consolider encore davantage l’état d’ouverture au changement de l’adolescent, ainsi que sa réceptivité à vos propos.

Vous inviterez également votre jeune sujet à poser un regard sur son vécu relativement récent, sur des situations où son manque de confiance personnelle l’a conduit à s’enliser dans la « difficulté », à être complètement déconnecté de ses nombreuses capacités.

Sa difficulté principale de manque de confiance en lui a en effet mené l’adolescent, avec le temps, à « oublier le mot “capacité” ». Pendant la séance d’hypnose, vous travaillerez à réinstaller en lui « ce mot »; à le remettre en contact avec un sentiment d’« être capable de ».

La suite de votre discours avec Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans) vise à amener le client adolescent à « bannir » de ses discours intérieurs et extérieurs (pensées, paroles…) le mot « difficulté », mot qui, jusqu’ici, a nourri et approfondi son manque de confiance en lui-même. De même, vous suggérerez que l’adolescent « remplace » ce mot par le mot « capacité(s) ».

Ce terme est un mot-clé très important de votre discours – vous l’emploierez plusieurs fois pour favoriser chez le sujet l’intégration de son potentiel et, évidemment, de ses capacités.

Puis, vous énoncerez des suggestions qui permettront de dissoudre les peurs découlant du manque de confiance en soi de votre client : peur d’être jugé, peur de décevoir, peur de ne pas réussir, notamment. Vous transmettrez aussi à l’adolescent les suggestions qui l’aideront à acquérir la conviction qu’il peut réussir, car en lui se trouve tout ce dont il a besoin pour s’accomplir. De plus, par un grand nombre de suggestions directes, vous l’orienterez à des attitudes et des comportements positifs qui seront des manifestations concrètes de sa confiance en lui-même grandissante.

Au cœur de ce script, on trouve une section de confusion hypnotique qui convie l’adolescent à se visualiser à un moment où sa confiance personnelle est optimale, tout en amenant chez lui le renforcement de sa suggestion de développer à son rythme, progressivement, sa confiance en lui.

Vers la fin de la période de reprogrammation, vous guiderez votre client pour que, par lui-même, il « programme » son esprit de manière à pouvoir « ressentir » de façon continue ses qualités, ses forces, ses capacités, et garde en tête ses réalisations et réussites.

La suggestion posthypnotique de cet outil de développement personnel pour adolescents soutiendra votre client pour qu’il conserve une disposition confiante et calme en tout contexte; elle le conditionnera à « puiser à même [son] vaste bassin de ressources intérieures » pour accomplir dans la confiance tout ce qu’il peut avoir à accomplir, à l’école ou ailleurs.

Une projection dans le futur ainsi qu’une période de renforcement des acquis avec le mot-clé « capable » terminent ce script d’hypnose en format PDF.

Objectifs

Les objectifs du script d’hypnose au format PDF Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans) sont les suivants :
– Favoriser l’augmentation de la confiance personnelle chez l’adolescent.
– Accroître la confiance qu’a l’adolescent en sa capacité de réussir personnellement et sur le plan scolaire.
– Lui amener une vision, une perception plus positive de ses capacités et de lui-même.

Clientèle cible

Rappel : Le contenu de cet outil convient à vos clients en hypnothérapie de 12 à 17 ans.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-284
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose et confiance en soi, hypnothérapie et développement personnel, comment avoir confiance en soi, augmenter la confiance en soi chez l’adolescent, PDF d’hypnose de développement personnel

Extrait

Vous pouvez lire un extrait de ce PDF d’hypnose pour avoir confiance en soi :

Script hypnotique - Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans)

Script hypnotique – Faire grandir sa confiance en soi (pour les 12-17 ans)