Script hypnotique – Devenir un leader au quotidien

Script hypnotique – Devenir un leader au quotidien

12,95 $

Cimenter sa croyance d’être fait pour être un leader. Activer son potentiel : concrétiser, en séance, par l’action mentale, son passage au rôle de leader. Ancrer son ouverture à se doter d’outils supplémentaires.

View Detail
Devenir un leader au quotidien

Un script hypnotique de reprogrammation pour aider un client qui a tout pour être un leader, mais qui, pour l’instant, reste dans l’ombre, à devenir, de façon progressive, le meneur qu’il veut être.

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Vit, par exemple, dans l’insatisfaction, comme elle ressent que les rôles au second plan (de subalterne) ne correspondent pas à ce qu’elle est profondément.
– A néanmoins de la difficulté à s’afficher comme leader, par exemple à cause d’une ou de peurs, ou de croyances limitantes (une reprogrammation pour dissoudre ces obstacles pourrait s’avérer nécessaire).

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Cimenter sa croyance d’être fait pour être un leader.
– Activer son potentiel comme leader : concrétiser, en séance, par l’action mentale, son passage au rôle de leader.
– Consolider son ouverture à agir concrètement pour satisfaire ses besoins reliés à l’atteinte de son objectif.

Un mot de notre psychothérapeute :

Un client peut vouloir devenir quelque chose, et voir qu’il est fait pour cela (un rôle, un poste, une fonction…), sans toutefois se sentir capable de concrétiser les choses pour lui. Dans ce cas précis, devenir un leader au quotidien, comme praticien en hypnose, vous pouvez exploiter tout ce qui « est déjà présent » dans votre client faisant de lui un leader potentiel – forces, qualités, aptitudes, croyance qui l’habite – pour « activer son potentiel » de meneur et lui transmettre, entre autres en période d’hypnose, les suggestions qui l’aideront à passer à l’action à l’état d’éveil. Car voilà ce sur quoi repose la concrétisation de l’objectif de ce client : agir, commencer, de quelque manière, à « mener ».

Le début de votre discours hypnotique se compose de suggestions directes. Leur effet sur le client est de raffermir encore davantage sa volonté de devenir un leader et sa croyance qu’il est fait pour ce « rôle ».

Le client sait déjà qu’il a le potentiel pour être un meneur, mais un ou des obstacles l’ont jusque-là empêché de concrétiser sa volonté de le devenir. La première partie de votre discours vise à cimenter la disposition positive du sujet pour le changement. Grâce à vos suggestions, il se rapproche de la conviction de vouloir être, et de pouvoir être un leader.

La suggestion directe avec particule de confusion hypnotique et saupoudrage est ensuite employée pour continuer de dissoudre la résistance. Vous énoncez une formule qui pourrait offrir à votre sujet un ressenti de soulagement; celui qu’apporte de se laisser être ce que l’on est.

Après avoir suggéré une ouverture encore plus grande à votre discours hypnotique, vous annoncez le travail à venir d’« activer » son potentiel de leader. Vous suggérez d’ailleurs que le client choisit, dans le moment présent, d’effectuer le passage du rôle de suiveur à celui de meneur. Une suggestion par imagerie renforce l’idée que le client, pendant la séance, change de rôle, passe à celui de meneur.

L’objectif n’est évidemment jamais de pousser le client à changer « dans l’immédiat ». On travaille ici à lui amener le ressenti qu’il est à même de concrétiser son objectif.

Afin de faciliter l’assimilation de la suggestion de changement de rôle, au moyen de suggestions ouvertes, vous rappelez au client que, comme « leader de [son] esprit » et « de [sa] vie », il est maître de son changement, et que le changement peut pour lui être très rapide, ou plutôt lent, selon son propre rythme. Vient après une phase cruciale de la séance d’hypnose : le sujet concrétise son rôle nouveau de leader, cela en effectuant un « premier geste » de meneur, qui est de déléguer certaines tâches à son subconscient. Par l’action mentale, l’esprit subconscient « devient » le « premier subalterne » du client.

On fournit en quelque sorte à la personne une « preuve » que la concrétisation de sa volonté repose essentiellement sur le fait pour elle d’agir, de faire une action. Encore une fois, vos suggestions orientent le sujet à la visualisation : vous voulez stimuler son désir et sa capacité de passer à l’action pour devenir un leader. De plus, vous aidez le client à se sentir soutenu, accompagné dans son processus de changement en confiant une partie de la tâche au subconscient. Vous « l’allégez » en quelque sorte – et faites ainsi grandir sa confiance en sa capacité de changer – sans lui retirer la responsabilité de changement, qui est entièrement sienne.

Avec une suggestion de confusion hypnotique, vous réitérez en outre que le sujet laisse une partie de lui pour l’instant invisible, ou très peu visible, émerger de la noirceur, commencer à exister concrètement, non plus rien que dans ses pensées et « dans ses rêves » (de nuit comme éveillés).

Aborder le fait que le client a souvent rêvé (littéralement et figurativement) de lui dans le rôle de leader sert à renforcer l’idée qu’il sait comment être un leader – il peut l’imaginer et en rêver, il peut donc l’être, le devenir.

Après avoir énoncé à nouveau la suggestion hypnotique principale et orienté encore une fois le client à respecter son rythme de changement, vous programmez une habitude qui l’aidera à rester motivé pendant les jours et les semaines qui suivront la consultation. Vers la fin de la séance d’hypnose, vous profitez de l’état de réceptivité optimal de votre client pour accroître en lui une ouverture (possiblement installée en entrevue) à s’écouter et à répondre à ses besoins reliés à son objectif; besoins qui pourraient apparaître dans l’avenir.

Il a été établi que votre client a en lui « tout ce qu’il faut » pour être un leader, toutefois, dans sa route vers le changement, des manques pourraient se manifester. Il doit intégrer qu’il lui revient d’agir concrètement : de se doter, au besoin, d’outils supplémentaires pour pouvoir réaliser son objectif.

Vous terminez votre discours hypnotique avec des éléments puissants, entre autres : des formules décrivant des comportements que le client devrait avoir comme leader – des manifestations de ce qu’est un leader, et de ce qu’est un bon leader; et une suggestion servant à apporter au client un ressenti de « cohérence avec lui-même ».

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-618
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose pour devenir un leader, hypnothérapie et développement personnel, comment devenir un leader, PDF d’hypnose de reprogrammation, PDF d’hypnose de développement personnel

Notez qu’une induction, un approfondissement et un réveil sont compris, comme prime, dans ce script hypnotique.

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose PDF Devenir un leader au quotidien :

Script hypnotique - Devenir un leader au quotidien

Extrait du script hypnotique – Devenir un leader au quotidien