Script hypnotique – Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture (duo)

Script hypnotique – Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture (duo) 

11,95 $

View Detail
Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture (duo)

Avec le duo de scripts hypnotiques Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture…, amenez vos clients traversant une séparation (qu’ils aient subi ou provoqué la rupture – vous choisirez pour la séance d’hypnose l’un des deux textes inclus dans le fichier PDF en fonction de cet aspect de leur situation) à vivre, à leur rythme, les étapes du deuil amoureux qu’ils ont besoin de faire pour pouvoir aller vers l’amélioration de leur bien-être et la reconstruction de leur existence.

L’outil présenté ici a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). C’est une version revue et augmentée du texte « Se remettre d’une rupture amoureuse : les deux côtés de la rupture (duo) ».

Le contenu du discours hypnotique

Cet outil se compose de deux textes similaires, toutefois, ceux-ci ont été rédigés en fonction de ce que peut vivre l’individu dans le contexte d’une rupture : il l’a provoquée, ou bien il l’a subie.

Le premier texte de l’outil « Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture… » s’adresse à un individu qui a subi une rupture; son ex-partenaire a donc amené la rupture.

Le second texte s’adresse donc à une personne qui a demandé ou provoqué la rupture.

Le début de votre discours principal présente en quelque sorte au sujet le fil de la relation amoureuse qui s’est récemment terminée pour lui (les débuts et la fin de la relation, notamment); vous le replongerez dans ces évènements et ces situations – certaines magnifiques, d’autres plus difficiles – afin qu’il s’ouvre complètement à la reprogrammation, afin que vos suggestions principales soient des plus efficaces.

Cette partie de la séance d’hypnose permet d’ailleurs à la personne récemment séparée de s’ouvrir à ses images intérieures, à ses souvenirs, de faire de la visualisation pour s’immerger dans son monde intérieur.

Vous reviendrez après sur des dispositions et des comportements qui ont induit dans le client le mal-être à certains moments de sa relation, et ont nui à celle-ci : entre autres, les non-dits (incapacité à se dire, ou refoulement, par peur que la relation se termine), et, dans le cas de la personne qui a provoqué la rupture, le sentiment d’être « coincé », d’étouffer dans la relation.

Vous parlerez aussi de ce vécu difficile dans lequel se trouve votre sujet depuis la rupture, toujours pour lui offrir les repères émotionnels sur lesquels baser sa transformation intérieure.

Ensuite, vous commencerez votre discours de reprogrammation. Celui-ci amènera tout d’abord votre client à se connecter à des sensations apaisantes.

Pour la personne qui a vécu la rupture, cela aura notamment pour effet de générer le relâchement de cette lourdeur qui a habité son corps depuis la rupture, et même avant.

Vous conduirez de plus l’individu à faire un mouvement virtuel symbolisant sa décision « d’avancer », de se sortir de son état du moment et traverser son deuil amoureux.

Le cœur de votre discours constitue la période où vous guiderez votre sujet dans différentes étapes du deuil de sa relation; vous l’inviterez à vivre ses émotions pour se libérer. Lorsqu’il aura dégagé de lui la colère, puis la tristesse, vous l’orienterez à l’acceptation de sa nouvelle réalité sans l’autre, et à entrevoir positivement cette période à venir où il retrouvera « son équilibre » et reconstruira sa vie.

Dans le cas de l’individu qui a amené la rupture, vous prendrez en outre à ce moment de la séance un moment pour dissoudre le doute qui pourrait encore l’habiter quant à la nécessité et au bienfait de la rupture.

Avec la suite de votre discours, vous suggérerez de manière à soutenir le corps dans son retour à un état d’équilibre après une période de bouleversements, et mènerez le client à des discours intérieurs pour lui encourageants, constructifs, positifs.

Une suggestion par métaphore à l’imagerie puissante, que le sujet pourra réutiliser, se répéter au besoin, l’aidera à se remettre pleinement de sa rupture et de sa séparation, des effets que ces évènements ont eus sur son Être.

Vers la fin de la séance d’hypnose, vous travaillerez principalement la disposition de confiance en lui-même du client, ainsi que sa confiance en ses capacités de « se reconstruire » et de reconstruire sa vie. Vous lui proposerez d’élever sa personne grâce à tout ce qu’il retire des expériences de la séparation et de la reconstruction de sa vie.

Plusieurs versions dérivées de la suggestion par métaphore que vous aurez utilisée précédemment dans la séance d’hypnose serviront à ancrer dans le client son sentiment de confiance, la certitude que, peu importe les intempéries que peuvent subir sa vie et son Être, la confiance l’habite, « est toujours présente », même lorsqu’il ne la ressent pas (la confiance devient son outil principal pour bâtir et rebâtir; elle restera accessible en lui, il apprendra à se connecter à lui-même pour y accéder).

La suggestion posthypnotique de Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture (duo) aidera le client à contrer les possibles relents de dispositions plus négatives reliées à sa rupture (solitude inconfortable, sentiment de manque ou d’inadéquation…) et à retrouver rapidement au quotidien un état de bien-être et de confiance. Vous affirmerez à nouveau que ses expériences personnelles favoriseront à présent chez lui un mieux-être qui fera « grandir la force de [son] Être ».

La projection dans l’avenir des deux textes convie une autre fois le client à visualiser. Il visionnera en quelque sorte des moments à venir du film de sa vie. Il se verra ayant retrouvé un certain bien-être, vivant bien connecté à ses besoins, et dans plus de lâcher-prise.

Vous transmettrez ici à votre client ayant provoqué la rupture une suggestion de plus, suggestion selon laquelle, grâce à sa confiance, maintenant, il « demeure à l’aise avec [ses] décisions [de vie] importantes ».

Votre sujet sera enfin invité à se représenter les différents aspects de cet avenir qu’il souhaite pour lui-même, avenir à définir « en fonction des besoins de [son] Être » et de façon à ce qu’il soit « agréable pour [lui] d’y avancer ».

Objectifs

Les objectifs de ce duo de scripts d’hypnose au format PDF sont les suivants :
– Aider le client à se remettre plus aisément d’une rupture amoureuse.
– L’amener à vivre les étapes du deuil amoureux.

Clientèle cible

Le contenu de cet outil convient à des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : duo de scripts hypnotiques en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-238
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose et rupture amoureuse, hypnothérapie et développement personnel, se remettre d’une rupture, étapes du deuil amoureux, PDF d’hypnose de développement personnel, hypnose et deuil amoureux, hypnose de reprogrammation

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce duo de scripts hypnotiques en format PDF.

Extrait

Lisez un extrait du PDF d’hypnose Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture (duo) :

Script hypnotique - Se remettre d’une rupture amoureuse - les deux côtés de la rupture (duo) 

Script hypnotique – Se remettre d’une rupture amoureuse – les deux côtés de la rupture (duo)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.