Script hypnotique – Faire comme si… l’optimisme est facile

Script hypnotique – Faire comme si… l’optimisme est facile

12,95 $

Script hypnotique. Être, progressivement, plus optimiste. Installer en soi un filtre des perceptions négatives, et ressentir son effet. Stimuler chez soi la positivité. Intégrer que le subconscient élimine pour soi les perceptions négatives.

View Detail
Faire comme si… l’optimisme est facile

Un « script » de reprogrammation hypnotique; un outil d’hypnose de développement personnel axé sur la mise en œuvre d’une imagerie correspondant à un élément filtrant, assurant la rétention des perceptions négatives, et de suggestions de « comme si… » pour faciliter l’intégration de la suggestion principale de développer en soi l’optimisme.

Objectif

Voici l’objectif principal de ce script d’hypnose : amener un client à être, progressivement, plus optimiste.

Clientèle visée

Ce PDF d’hypnose convient à des clients adultes.
La personne qui consulte :
– Est pessimiste; perçoit le présent et le futur, et le passé, de façon négative.
– Ressent une forme de tristesse pouvant aller jusqu’à la déprime.

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Conduire le client à imaginer qu’il installe en lui un filtre des perceptions négatives, et que ce dernier est activé dans l’immédiat (et fonctionne chaque jour jusqu’à ce qu’il ait intégré sa suggestion).
– Mener le sujet à ressentir, dans le moment présent de la séance, la présence et l’effet de son filtre antipessimisme/antidéprime; donc « à percevoir » comme une personne optimiste.

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Stimuler chez le client des ressentis de positivité grâce à la suggestion d’imagerie, notamment (s’illuminer de l’intérieur).
– Amener le client à intégrer que son esprit subconscient est désormais responsable de le libérer, chaque nuit, de ses perceptions négatives.

Un mot de notre psychothérapeute :

Le client pessimiste voit, depuis un moment, ou depuis très longtemps, le verre à moitié vide. En séance, on amène le sujet à agir – mentalement – sur lui-même de manière à ce qu’il puisse passer, après la consultation, d’une vision en général « sombre » (pessimiste) des choses à une vision plus « lumineuse » (optimiste). L’action mentale amenée par suggestion d’imagerie favorise l’actualisation de l’objectif, et les suggestions de « faire comme si… » (faire comme si l’optimisme est pour lui « facile ») procurent au client le ressenti qu’il a déjà intégré sa suggestion d’être, de plus en plus, optimiste. En quelque sorte, il a l’occasion, dans l’immédiat de la consultation, de se sentir optimiste – d’accéder à des ressentis comme s’il vivait déjà dans l’optimisme, comme s’il voyait déjà le verre à moitié plein. Après la consultation, le client devrait passer à son rythme d’être « dans le “faire comme si… l’optimisme est facile” » à être « dans la facilité de l’optimisme ».

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-628
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose et « faire comme si », développer l’optimisme, hypnothérapie et développement personnel, comment être optimiste, devenir optimiste, PDF d’hypnose de développement personnel

Prime : Ce script d’hypnose sur le thème du développement personnel contient une induction, un approfondissement et un réveil.

Extrait

Lisez un extrait du script hypnotique en format PDF Faire comme si… l’optimisme est facile :

Script hypnotique - Faire comme si… l’optimisme est facile

Extrait du script hypnotique – Faire comme si… l’optimisme est facile