Script hypnotique – Faire le ménage dans ses relations

Script hypnotique – Faire le ménage dans ses relations

11,95 $

Réaliser que l’on a accumulé les relations sans faire de distinction entre relations saines et relations malsaines. Faire le ménage dans ses relations pour s’alléger intérieurement; ne conserver que les rapports positifs.

View Detail
Faire le ménage dans ses relations

En séance de reprogrammation hypnotique soutenue par des imageries puissantes, accompagnez vos clients ayant besoin de « faire un tri » parmi toutes leurs relations (réelles et « virtuelles »), car leur disposition psychique, physique et émotionnelle indique que des rapports peu nourrissants, ou même toxiques ont pris le dessus dans leur espace vital.

Le script d’hypnose Faire le ménage dans ses relations conduira ces sujets à des prises de conscience importantes, et les guidera dans un « ménage intérieur ». Après la consultation, cela devrait les mener à passer à l’action pour ne conserver dans leur vie que les relations positives.

Ce « script » hypnotique pour faire le ménage dans sa vie a été coécrit par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Le contenu du discours hypnotique

La période de suggestion de la séance d’hypnose menée avec Faire le ménage dans ses relations commencera par une formule visant à solliciter une « pleine écoute » chez le client, suivie d’une formule comportant un élément de confusion hypnotique qui assouplira davantage l’esprit conscient; vous emploierez des termes pouvant être issus de la terminologie de l’entretien ménager pour renforcer l’idée que le travail à venir en reprogrammation en sera un s’apparentant à un grand ménage, ménage que le sujet sera bien sûr invité à recréer « à l’extérieur », dans sa vie, après la consultation.

Ensuite, vous reviendrez sur la disposition globale actuelle du client, sa lourdeur psychique, physique et émotive, et vous lui indiquerez que le premier pas vers le mieux-être est pour lui le « désencombrement » de son esprit : la personne doit se désencombrer de ce qu’ont produit en elle ou nourri chez elle certaines de ses interactions avec d’autres personnes, que ces interactions aient été « physiques » (en personne) ou en ligne, par exemple. Il lui faut remédier à cet enchevêtrement de relations dans son esprit, « faire le ménage » dans ces relations qu’elle a accumulées.

Vous conduirez après votre sujet à se pencher sur les relations qu’il a acquises avec le temps. D’abord, il examinera celles qu’il a maintenues dans sa vie, dans son esprit pour quelque raison malgré le fait qu’elles ne lui apportent rien, ou lui nuisent profondément. Puis, il pourra porter son attention sur ces relations qui, elles, s’avèrent pour lui positives.

À ce moment de la séance d’hypnose, vous offrirez à votre client une imagerie qui l’aidera à faire ce tri dans ses relations. Il parviendra ainsi à déterminer plus facilement quelles sont les personnes qu’il maintient dans sa vie, et de quelles relations il se débarrasse.

Accompagneront cette imagerie des formules qui orienteront le sujet à intégrer que le fait de réduire de telle manière le nombre de ses relations en éliminant les relations superflues et toxiques est une façon pour lui de prendre soin de son Être en s’offrant d’être « mieux entouré ».

Cette imagerie principale sera suivie d’une autre imagerie qui, dans le cas où le sujet n’arrive pas, avec la première, à retirer des individus de son espace mental, le mènera se représenter autrement qu’il « sort les personnes de sa vie ».

Cette période de visualisation pourrait s’avérer libératrice pour le sujet; ce dernier sera tout de même par la suite invité à agir concrètement dans sa vie après la consultation : le ménage intérieur fait en séance devrait annoncer un ménage « à l’extérieur » (retirer des gens de ses listes de contacts, supprimer des amis de ses réseaux sociaux, rompre une amitié, par exemple).

La séance d’hypnose comprendra une période où vous suggérerez que le client libère son esprit des résidus des relations négatives qui se sont accrochés à lui (commentaires blessants, jugements négatifs, par exemple).
Vers la fin de la période de reprogrammation, vous énoncerez des suggestions directes qui renforceront en outre dans le client ses certitudes quant à ceux et celles dont il veut s’entourer, quant aux relations qu’il veut avoir dans sa vie; d’autres le « programmeront » à agir adéquatement, dans le respect de lui-même, après l’éveil pour faire le ménage dans ses relations.

Afin que la démarche soit un succès, pour éviter que des manques ou qu’un sentiment de vide se créent dans le client quand il passera à l’action pour se libérer de ses relations négatives, vous lui offrirez en séance des suggestions qui le guideront dans les dispositions et gestes nécessaires pour créer et maintenir son équilibre intérieur malgré le fait qu’il libère des espaces dans sa vie; vous travaillerez à ce qu’il vive la chose aussi bien que lorsqu’il l’a accomplie en état d’hypnose.

Une suggestion posthypnotique visant à favoriser le maintien du bien-être du sujet en l’orientant à trier, au quotidien, « ses suggestions » (discours reçus et discours intérieurs) et ne conserver que celles qui sont pour lui constructives et nourrissantes, une projection qui le conduira à se visualiser en train de faire de façon concrète le ménage dans ses relations tout en ressentant une grande légèreté intérieure, et une formule pour accompagner la suggestion posthypnotique et aider l’individu à éviter dans son quotidien l’accumulation de discours négatifs et la non-résolution des interactions qui perturbent son Être – l’instauration de relations toxiques – terminent ce script hypnotique incontournable.

Objectifs

– Amener un client à réaliser qu’il a accumulé les relations, possiblement sans faire de distinction entre les relations saines et les relations malsaines.
– L’aider à faire le ménage dans ses relations pour « l’alléger intérieurement », pour le mener à ne conserver que les relations positives.

Clientèle cible

Ce script et PDF d’hypnose convient pour une utilisation, en hypnothérapie, avec des clients adultes.

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-607
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose pour faire le ménage dans sa vie, hypnothérapie et développement personnel, laisser aller les relations toxiques, rompre une amitié nocive, PDF d’hypnose de développement personnel, hypnose de reprogrammation

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose en format PDF Faire le ménage dans ses relations :

Extrait du script hypnotique - Faire le ménage dans ses relations

Extrait du script hypnotique – Faire le ménage dans ses relations