Script hypnotique – Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de VTP)

Script hypnotique – Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de VTP)

14,95 $

Script hypnotique. Parvenir à un plus grand équilibre intérieur comme personne hypersensible ou psychorigide, cela en créant un lien solide entre son monde affectif et son monde psychique.

View Detail
Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de visualisations thérapeutiques passives)

Avec le script hypnotique Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de visualisations thérapeutiques passives), aidez un client hypersensible émotionnellement ou psychorigide (froid, manquant d’authenticité et de spontanéité) à équilibrer sa disposition émotionnelle et psychique. Grâce à la séance d’hypnose de visualisation thérapeutique, il « bâtira un lien » entre deux parties de son Être : la « tête » (monde de la raison) et le « cœur » (monde des émotions).

Cet outil se compose de deux textes similaires, toutefois, ceux-ci ont été rédigés en fonction de la difficulté du client : sensibilité émotionnelle extrême, ou rigidité psychique extrême. Les deux textes de ce duo sont en visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, vous emploierez l’un ou l’autre des textes, et le client n’aura pas à interagir avec vous.

Nous vous invitons à suivre la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique » de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) pour maîtriser la visualisation thérapeutique.

Ce « script » d’hypnose en format PDF a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ.

Le contenu du discours hypnotique

Le début de votre discours principal constituera un retour hypnotique sur la difficulté du client, sur ce « déséquilibre entre sa tête et son cœur ». Selon le texte choisi, vous parlerez de l’aspect incontrôlable de son « cœur » (hypersensibilité, hyperémotivité) ou de sa « tête » (rigidité psychique).

Sans toutefois perturber la transe, vous mettrez le client en contact avec les éléments principaux de son schème de réaction correspondant à son hypersensibilité ou à sa psychorigidité.

Puis, vous travaillerez à ce que le client intègre que, en quelque sorte, une partie de lui – tête ou cœur – ne remplit plus certaines de ses fonctions, étant donné une absence « de lien » entre ces deux éléments. Par exemple, pour l’hypersensible, la tête devrait servir à « adoucir », à « alléger », à « moduler » ses états émotionnels de manière à pouvoir maintenir son équilibre intérieur, et à lever le voile sur les messages qui se trouvent derrière l’émotion, pour ensuite pouvoir aller vers le changement.

La suite de votre discours hypnotique avec l’un des textes de visualisation thérapeutique de l’outil Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur… vous amènera à énoncer l’objectif de la phase de visualisation : construire (ou reconstruire) le lien entre la tête et le cœur, ce pont entre le monde rationnel et le monde affectif, pour rééquilibrer la personne « trop rigide » ou qui « a trop de cœur ».

Pour optimiser l’efficacité de vos suggestions menant à la construction du « lien », vous inviterez votre sujet à être à la fois « architecte-ingénieur » et « ouvrier » dans le processus.

Par différentes étapes, et avec le soutien de certaines formules qui aideront le client à s’abandonner pleinement au processus de visualisation (emploi de mots-clés et de cours éléments de confusion hypnotique, par exemple), votre sujet créera en lui cette « structure solide » qui unira deux parties de lui et rendra possible une « circulation fluide » des émotions ou des pensées entre elles.

Dans ce « script », « possible » est un mot-clé, car le client hypersensible émotionnellement a de la difficulté à croire qu’il soit possible pour lui d’être un peu plus rationnel dans ce qu’il vit; le client psychorigide, lui, est en résistance aux émotions, il les fuit, il doit s’ouvrir à la possibilité de se laisser les vivre.

Vos suggestions guideront par ailleurs votre client de sorte qu’il apprenne à « utiliser » au quotidien la structure de manière à gérer de mieux en mieux ses dispositions émotionnelles qui se sont avérées envahissantes, excessives, lourdes, ou la rigidité de ses pensées et de ses attitudes. Le client hypersensible recevra la suggestion de « faire passer » ce qui « est émis par son cœur » (les sentiments, les émotions, les ressentis) par cette voie pour que ces choses reçoivent « la lumière équilibrante de “sa partie éclairante” » (tête), pour qu’il commence à « valider et moduler » ses états émotionnels en passant par sa tête. Le sujet psychorigide sera invité à faire transiter par ce lien « ce qui est géré par la tête » (comme les pensées) pour que cela reçoive l’influence de son cœur; pour que, dans le but d’« assouplir » sa personne, sa façon d’être, « de ce trajet émerge ce qu’il y a là pour [lui] à vivre librement, pleinement, dans le présent sur le plan émotionnel » (vivre ses émotions et, ainsi, « Être » réellement tout en se libérant).

Vous outillerez en outre le client de façon à ce que, après la séance d’hypnose, il puisse éviter les pièges du mental ou de l’hyperémotivité; vous suggérerez afin que ne soit pas à nouveau rompue la « connexion » entre son monde émotionnel et son monde rationnel.

Vous favoriserez le maintien dans le temps de cet « échange tête-cœur » instauré en séance d’hypnose, gage d’un équilibre intérieur plus grand, sain.

Dans les deux scripts d’hypnose de cet outil savamment rédigé, la suggestion posthypnotique sert d’ailleurs à préparer le client à contrer de possibles relents de son schème habituel en ce qui a trait à la gestion de ses émotions et à la perception des situations.

Une projection dans l’avenir qui renforcera la croyance du client quant au bienfait du changement amorcé en lui en séance d’hypnose termine les deux scripts hypnotiques qui forment l’outil Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de visualisations thérapeutiques passives).

Objectifs

1er texte d’hypnose
Dans le but d’orienter vers un plus grand équilibre intérieur un client hypersensible, amener celui-ci à créer un lien entre son monde affectif et son monde psychique, cela pour alléger ses états émotionnels, et le conduire à y voir plus clair dans leur raison d’être.

2e texte d’hypnose
Dans le but d’orienter vers un plus grand équilibre intérieur un client psychorigide, amener celui-ci à créer un lien entre son monde affectif et son monde psychique, cela pour assouplir ses scénarios, ses croyances et ses pensées rigides, et l’aider à parvenir à vivre ses émotions.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Ce script et PDF d’hypnose de développement personnel, en gestion des sentiments et émotions convient à vos sujets en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-612
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose et gestion de l’hypersensibilité émotionnelle, trouver l’équilibre émotionnel, personne psychorigide, gérer la psychorigidité, hypnothérapie et développement personnel, personnalité rigide, texte de visualisation thérapeutique, PDF d’hypnose sur la gestion des sentiments et émotions, PDF d’hypnose de développement personnel

Notez qu’une induction, un approfondissement et un réveil sont compris, comme prime, dans cet outil.

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de visualisations thérapeutiques passives) :

Script hypnotique - Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de VTP)

Extrait du script hypnotique – Hypersensibilité émotionnelle ou psychorigidité : unifier la tête et le cœur (duo de VTP)