Script hypnotique – Le roi et la tulipe (conte thérapeutique sur l’acceptation de soi pour les 5-11 ans)

Script hypnotique – Le roi et la tulipe (conte thérapeutique sur l’acceptation de soi pour les 5-11 ans)

11,95 $

View Detail
Le roi et la tulipe (conte thérapeutique sur l’acceptation de soi pour les 5-11 ans)

Ginette Plante et Sylvie Moisan, professionnelles de l’hypnose chevronnées, et les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ), proposent ici un script hypnotique en pédohypnose qui vous permettra d’accompagner efficacement de jeunes clients présentant un manque de confiance personnelle et une estime de soi faible, afin qu’ils puissent vivre une transformation profonde sur ces plans, se dirigent rapidement vers un mieux-être réel : Le roi et la tulipe (conte thérapeutique sur l’acceptation de soi pour les 5-11 ans).

Remarque importante : Si vos connaissances en hypnose pour enfants ne sont pas suffisantes, suivez la formation continue à distance « Pédohypnose » conçue par l’AHTQ.

Comme conte thérapeutique jeunesse, pour enfant, Le roi et la tulipe… transportera vos jeunes clients dans le monde de leur imaginaire et leur transmettra un enseignement qui les aidera à s’émanciper, à cesser de se comparer aux autres et à s’aimer et s’accueillir tels qu’ils sont, dans tout ce qu’ils sont.

Le contenu de ce texte hypnotique en pédohypnose a été inspiré par l’histoire de la primevère et du roi. Le personnage principal du conte que vous raconterez sera le « roi », ou encore la « reine ». Ce conte thérapeutique peut être lu tandis que le jeune client a les yeux ouverts ou fermés; il n’est pas nécessaire d’employer de texte d’induction.

Le contenu du discours hypnotique

Le début de votre discours hypnotique visera à ouvrir le jeune client au fait que ce conte qu’il s’apprête à entendre racontera une histoire semblable « à la sienne »; il pourra se reconnaître dans certains personnages et retirer du récit des choses « qui lui feront du bien ».
Vous inviterez ensuite votre jeune client à imaginer, à visualiser ce que vous lui proposerez au moyen d’éléments d’imagerie qui l’immergeront dans l’expérience du conte thérapeutique. Vous entamerez juste après le récit du roi et de la tulipe.

Dans ce conte, certains êtres vivants (des végétaux) se comparent à ceux qui les entourent; ils languissent tristement, car il leur manque telle ou telle chose, ou encore, car ils sont de telle ou telle manière, ce qui les mène à vivre dans un état sombre, pénible, dans lequel ils sont affaiblis – un état les empêchant de « grandir » et « s’épanouir ».
Mais dans le même environnement, un être vivant heureux, épanoui, se distinguant de ce groupe de moroses et d’insatisfaits fera connaître au personnage principal du conte les raisons pour lesquelles il est si bien, et si à l’aise dans son espace; la principale étant qu’il s’accepte tel qu’il est, dans tous ses aspects, et reconnaît sa valeur, ses forces, ses qualités, son unicité – son « importance », importance découlant du simple fait qu’il existe, qu’il « Est ».

Au cours de la lecture du récit, vous ferez une courte pause pour vous adresser directement à votre jeune client et l’aider à intégrer les enseignements qu’a pour lui le conte thérapeutique (ce contenu fait partie du « script »).

Vous conclurez votre discours hypnotique en racontant la fin de l’histoire du roi et de la tulipe, récit au dénouement heureux. Soulignons que ce « roi », comme vous-même le faites pendant les séances d’hypnose, arrive à changer les choses autour de lui en aidant « à sa manière » les êtres vivants qui avaient une difficulté importante : il les guide en leur transmettant un discours sage et éclairant; il réussit, de cette manière, à enclencher, à favoriser chez eux un changement positif – une transformation de leurs croyances, un changement dans leur perception qui mènent à une amélioration nette de leur disposition.

Une forme de suggestion posthypnotique qui permettra de consolider les effets de la séance, et une suggestion liée au temps (futur) pour souder le jeune à sa disposition de mieux-être viennent compléter ce script d’hypnose pour enfants.

Objectif

L’objectif de ce script hypnotique en format PDF est le suivant : amener un jeune client de 5 à 11 ans à cesser de se comparer aux autres; favoriser l’acceptation personnelle chez celui-ci.

Clientèle cible

Rappel : Ce script et PDF d’hypnose est destiné aux jeunes clients de 5 à 11 ans.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-568
Thèmes/fonctions : conte thérapeutique pour enfant, hypnose et acceptation de soi, hypnothérapie et développement personnel, comment s’accepter comme on est, conte thérapeutique en pédohypnose, PDF de développement personnel, hypnose pour enfants, conte thérapeutique jeunesse

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait du script d’hypnose de développement personnel en format PDF Le roi et la tulipe (conte thérapeutique sur l’acceptation de soi pour les 5-11 ans) :

Script hypnotique - Le roi et la tulipe (conte thérapeutique sur l’acceptation de soi pour les 5-11 ans)

Script hypnotique – Le roi et la tulipe (conte thérapeutique sur l’acceptation de soi pour les 5-11 ans)

Vous aimerez peut-être aussi…