Script hypnotique – Pardonner à sa mère

Script hypnotique – Pardonner à sa mère

12,95 $

View Detail
Pardonner à sa mère

En séance d’hypnose de reprogrammation menée avec le script hypnotique Pardonner à sa mère, guidez vers un changement progressif et définitif des clients exprimant la volonté de pardonner à leur mère pour se libérer émotionnellement et « passer à autre chose », que ce soit la réconciliation, le détachement affectif définitif, ou simplement l’acquisition d’une certaine paix intérieure.

Le pardon d’un parent est chose délicate et relative; beaucoup de vos clients pourraient s’orienter vers un « faux pardon », c’est-à-dire que le sujet vous parlera de son parent, par exemple, comme d’un être qui n’aurait pas dû être parent, qui a failli à sa tâche de parent… Par ses discours, vous percevrez beaucoup de rancune.

Les coauteures croient qu’un « vrai » pardon pourra avoir lieu uniquement s’il y a transformation de la perception que le sujet a de son parent; le pardon « réel » dépend donc d’un changement de certaines croyances vis-à-vis du proche, ici de la mère.

Vous accompagnerez ces sujets dans la modification de leur perception globale de leur mère, dans la transformation de leur croyance profonde inadéquate sur la mère, perception issue de leur partie « enfant » selon laquelle celle-ci aurait dû être « parfaite », et tout faire parfaitement (le sujet ne lui accorde pas son côté humain, faillible). À son rythme, le client passera d’un regard enfant sur sa mère à un regard adulte, pour voir l’être humain qu’elle est et, ainsi, vivre le pardon plus aisément.

Votre rôle sera de plus de conduire la personne dans un processus intérieur grâce auquel elle se libérera de sa rancune et des autres dispositions nocives qui l’habitent et qui sont reliées à sa mère; enfin, vous la mènerez à tourner la page de la situation conflictuelle avec la femme en l’aidant à effectuer « le virage du pardon », pardon qui reposera sur l’acceptation de la mère dans son aspect humain.

Le « script » d’hypnose de développement personnel en format PDF présenté sur cette page a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Le contenu du discours hypnotique

Les coauteures ne croient pas, dans certains cas, au pardon absolu ni à une « obligation » de reprendre la relation avec le parent après le pardon (le pardon serait un acte à vivre pour soi, pas « pour la relation », et il peut avoir différentes conclusions); le travail principal à faire sur soi est de se libérer émotionnellement et psychiquement, et de faire la paix avec le passé. Vers la fin de la période de suggestion de la séance d’hypnose, vous suggérerez pour cette raison que le client, une fois son pardon vécu, choisira soit de poursuivre la relation, soit de se détacher complètement de sa mère, un choix qui sera fait « par sa partie adulte » plutôt que par sa partie enfant ayant entretenu de la rancune et un instinct de vengeance vis-à-vis de la femme.

Vous entamerez votre discours principal en soulignant que, comme le client a mis un terme à un conflit intérieur, avec lui-même, en prenant la décision de pardonner à sa mère, il s’apprête, en séance d’hypnose, à mettre un terme à un état des choses « conflictuel » dans sa vie en suivant un processus de pardon qui lui permettra d’en finir avec le passé, de se tourner vers l’avenir, de passer à un nouveau chapitre de sa vie.

Plusieurs fois, vous rappellerez au client qu’il vit ce processus « pour lui », pour son mieux-être, consolidant l’aspect « responsabilisation » dans sa démarche, et l’amenant à être « orienté vers lui-même » pour le reste de la période de suggestion. Vous lui indiquerez également le dénouement ultime de sa démarche de pardon : choisir, le cœur en paix et sans rancune, en restant dans l’adulte qu’il est, de poursuivre la relation avec la mère, ou bien laisser « leurs chemins de vie » se séparer, encore une fois pour lui, pour son mieux-être.

Vous énoncerez ensuite les sentiments pouvant habiter le sujet, et reliés à son vécu avec sa mère, dispositions qui, « bien que le passé soit passé », sont encore en lui dans le présent.

Le cœur de votre discours hypnotique avec Pardonner à sa mère propose des suggestions qui feront doucement passer le client de sa perception désuète de sa mère à une perception adulte nourrie par la réalité que, à tout moment de sa vie, il est impossible pour la femme d’être parfaite et infaillible dans ses comportements, ses réactions, etc., car elle est un être humain.

La dualité entre la perception adulte et la perception enfant sera « adoucie » en séance jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement, pour que ne demeure en le client que « sa partie adulte », mature, apte à « voir » la mère comme une personne pouvant faire des erreurs et avoir des comportements inappropriés.

Vous suggérerez de manière à ce que le client intègre que, une fois qu’il aura vécu cette transformation dans sa perception et ses croyances sur sa mère, lorsqu’il se sera défait de sa perception issue de l’enfance, il pourra effectuer ce « virage intérieur » du pardon.

Vous inviterez en outre le client à se détacher complètement des conflits, des attentes et des frustrations qu’il a portées et entretenues face à sa mère, à « laisser aller » l’enfant ou l’adolescent triste en lui, et la rancune que celui-ci porte, à désormais laisser toute la place en lui à l’adulte qu’il est.

Avec son regard nouveau, adulte sur la femme, le sujet parviendra à vivre un pardon de sa mère, pardon qu’il vivra en séance d’hypnose ou dans les semaines qui la suivront, selon son rythme de transformation intérieure.

La suggestion posthypnotique de ce script hypnotique en format PDF permettra de consolider, par la visualisation, la perception et la disposition nouvelles du client vis-à-vis de sa mère. Dans la vie de tous les jours, elle l’aidera à maintenir les changements vécus avec l’hypnose.

Vous terminerez votre discours en suggérant que, une fois le pardon vécu, le client pourra, comme mentionné plus haut, choisir de poursuivre la relation avec sa mère dans cette « ambiance nouvelle » de pardon, ou encore mettre un terme à la relation et vivre un détachement affectif complet dans un sentiment d’acceptation de cette réalité, dans la sérénité et la paix intérieure.

Objectif

Conduire un client à entamer un processus de pardon de sa mère; l’accompagner dans la modification de ses croyances et perceptions reliées à la mère en l’amenant à saisir et intégrer qu’elle est humaine, donc imparfaite et faillible.

Clientèle cible

Le PDF de développement personnel et script d’hypnose Pardonner à sa mère convient à des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-596
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnothérapie et développement personnel, comment pardonner à sa mère, PDF d’hypnose de développement personnel, hypnose de reprogrammation, changer ses perceptions

Une prime vous est offerte : une induction, un approfondissement et un réveil, qui sont compris dans le fichier PDF/script hypnotique.

Extrait

Lisez un extrait du script d’hypnose en format PDF Pardonner à sa mère :

Extrait du script hypnotique - Pardonner à sa mère

Extrait du script hypnotique – Pardonner à sa mère

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.