Script hypnotique – Penser à soi avant de penser aux autres

Script hypnotique – Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique passive)

Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ, proposent ici un script hypnotique qui vous aidera à réorienter vers eux-mêmes des clients ayant le comportement de toujours faire passer les autres avant eux dans leurs besoins et leurs demandes, ce qui les maintient dans une vie déséquilibrée, peut-être même dans l’épuisement.
Apprenez-en davantage sur l’outil Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique passive) plus bas.

Remarques :

— Ce texte constitue une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, le client n’aura pas à interagir avec vous.
— Afin de maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique » de l’AHTQ.

Le profil du client

Vos clients ayant ce type de problème, bien qu’ils ne soient aucunement mal intentionnés, sont des individus recherchant excessivement la reconnaissance; par conséquent, leurs relations interpersonnelles sont souvent vécues dans un manque d’authenticité. Se croyant « responsables » des besoins des autres, au service des autres, lorsqu’ils ne sont pas « en action » pour autrui, ils peuvent même ressentir une forme de « vide intérieur ». Omettant de « se faire une place » dans leur propre vie, ils s’oublient au quotidien, ce qui leur amène mal-être, déséquilibre et insatisfaction.

Beaucoup de ces clients porteront même la croyance que penser à soi avant de penser aux autres traduit un certain égoïsme – un « apprentissage » qu’ils ont fait seuls, par manque d’estime, ou par les propos des autres. Ces individus qui donnent, concèdent et renoncent (temps, ressources financières, etc.) dans un oubli de soi qui leur est profondément nocif peuvent s’avérer des êtres sensibles et fragiles sur plusieurs plans.

Le contenu du discours hypnotique

Le début du discours tenu au moyen du script hypnotique Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique passive) constitue une suggestion indirecte; pour interpeller le subconscient, vous énoncerez l’objectif du client dans sa démarche hypnothérapeutique. Ensuite, une importante suggestion directe invitera le client à s’autoriser dès maintenant à se tourner vers la saine prise en charge de ses besoins avec le soutien de son esprit subconscient.
Vous transporterez par après votre client dans un contexte d’imagerie représentant parfaitement sa situation existentielle actuelle (croisée de chemins), et suggérerez qu’il « choisit » la voie du changement, soit commencer à prendre soin de lui avant de s’occuper des autres, et en faire une priorité. Au moyen d’une suggestion mi-directe, mi-confusion, vous consoliderez l’ouverture du client à désormais « se choisir », pour ensuite l’amener à ressentir dans l’instant présent les bienfaits de cet état d’être « à venir » dans sa concrétisation.

Durant son parcours en visualisation dans « son chemin de mieux-être », votre client rencontrera successivement deux éléments représentant des aspects de sa vie, aspects qui, dans son quotidien, ont été des miroirs de son problème d’oubli de soi : un amoncellement d’or (ses avoirs – matériels et « intérieurs »), puis des horloges (son temps). Dans chaque situation, vous offrirez à l’esprit, par une suggestion composée de deux parties, un scénario double (automatisme/comportement actuel / suggestion ouverte correspondant à la reprogrammation) sollicitant simultanément les parties « ouverte au changement » et « conditionnée » du client. Ultimement, le subconscient, interpelé davantage par la deuxième partie de la suggestion, intégrera la reprogrammation, mettra à jour les croyances et le comportement désuets du client, et l’orientera à profiter de ses avoirs et de son temps pour d’abord répondre à ses propres besoins et désirs – avant d’en faire profiter les autres.

La fin de votre discours avec le script d’hypnose en format PDF Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique passive) offre : une suite de suggestions directes qui consolideront le travail effectué durant le cœur de la période de suggestion; – une suggestion posthypnotique qui aidera le client à revenir à son objectif, dans ces moments où il pourrait être porté à retomber dans son ancien comportement; – un pont vers le futur grâce auquel votre client imaginera – et percevra – combien il est positif pour lui de prendre soin de lui avant de prendre soin des autres, combien cela lui apporte une grande satisfaction.

Objectif

L’objectif de ce script hypnotique est le suivant : amener le client à commencer à penser à lui avant de penser aux autres (dans les aspects financier et de son temps, notamment).

Clientèle cible

Le script d’hypnose Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique passive) s’adresse aux clients adultes.

Détails

Année de publication : 2015
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code de produit : GPSM-539
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, développement personnel, hypnose et penser à soi avant de penser aux autres, respecter ses besoins, oubli de soi

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de ce script d’hypnose en format PDF :

Script hypnotique - Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Penser à soi avant de penser aux besoins des autres (visualisation thérapeutique)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.

Vous aimerez peut-être aussi…