-15%Nouveauté
Script hypnotique – Recevoir l’antidote aux paroles blessantes (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Recevoir l’antidote aux paroles blessantes (visualisation thérapeutique)

12,95 $ 10,95 $

Se libérer de l’inconfort ressenti. Favoriser chez soi une perception plus saine de sa personne. S’offrir la bienveillance. Accroître sa confiance, stimuler son estime et son amour de soi. Apprendre à se protéger; développer son affirmation de soi.

View Detail
Recevoir l’antidote aux paroles blessantes (visualisation thérapeutique passive)

Un « script » grâce auquel, pendant la séance d’hypnose, le sujet obtient un soulagement global; un outil rendant en outre possible, par la reprogrammation proposée, de travailler avec le client sa capacité de réagir adéquatement face aux propos inappropriés ou à l’agression verbale, de se protéger contre l’effet blessant de certaines paroles avec une communication authentique, efficace, centrée – protectrice de son intégrité et de son équilibre intérieur.

Objectif

Voici l’objectif principal du script hypnotique Recevoir l’antidote aux paroles blessantes… : apporter au client un soulagement; le mener à ressentir que son équilibre intérieur, pour l’instant perturbé, a été rétabli.

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Ressent des inconforts émotifs, psychiques ou physiques après avoir perçu des paroles qui lui étaient destinées comme des propos blessants. (Il est possible qu’elle ait subi une agression verbale ou non.)
– Peut présenter une difficulté à s’affirmer ou à communiquer efficacement, de façon saine avec certaines personnes.

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Exploiter le cadre d’imagerie du corps du client pour amener ce dernier à ressentir qu’il se libère de chaque inconfort qu’il a ressenti/accumulé depuis le moment où il a reçu les paroles blessantes. (Les paroles sont comparées à un venin ayant empoisonné l’être, la séance/le discours/la visualisation sont l’antidote.)

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Employer une imagerie de vision voilée, obscurcie sur soi-même qui se dégage pour favoriser chez le client une perception plus juste et saine de lui-même.
– Stimuler chez le client la bienveillance vis-à-vis de lui-même.
– Encourager chez le sujet la perception de ses ressources intérieures, et un ressenti de connexion à celles-ci, afin d’accroître sa confiance, principalement, et de stimuler son estime et son amour de soi – sa stabilité émotive et psychique.
– Exploiter la projection dans l’avenir pour amener le client à s’affirmer adéquatement vis-à-vis de l’individu qui l’a blessé, à s’exprimer de manière à « se protéger », par une communication à la fois efficace, authentique et sereine, des effets troublants sur sa personne des propos de l’autre. (On exploite la séance d’hypnose pour effectuer également un travail de reprogrammation : le sujet développera progressivement son affirmation personnelle. On vise à ce qu’il apprenne à éviter un état de perturbation intérieur semblable à celui dans lequel il se trouve au début de la consultation.)
– Orienter le client à utiliser l’autohypnose pour améliorer son confort physique, mental et émotionnel, et comme outil de développement personnel.

Remarques :
– Visualisation thérapeutique passive : pendant la séance d’hypnose, la personne n’aura pas à interagir avec vous.
– Pour maîtriser la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-644
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, reprogrammation hypnotique, PDF d’hypnose contre les paroles blessantes, hypnothérapie et développement personnel, se protéger contre l’agression verbale, travailler son affirmation de soi, PDF d’hypnose de développement personnel

Prime : Une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont inclus dans le script hypnotique Recevoir l’antidote aux paroles blessantes (visualisation thérapeutique passive).

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de ce script d’hypnose en format PDF :

Script hypnotique - Recevoir l’antidote aux paroles blessantes (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Recevoir l’antidote aux paroles blessantes (visualisation thérapeutique)