Script hypnotique – Relation avec une personne déjà en couple – se détacher après la rupture (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Relation avec une personne déjà en couple – se détacher après la rupture (visualisation thérapeutique)

12,95 $

Script hypnotique. Intégrer une perception réaliste de son vécu avec l’ex-partenaire. Parvenir à l’acceptation d’avoir pris la bonne décision en rompant. Créer une frontière entre le passé et le présent. Amorcer le deuil définitif de la relation.

View Detail
Relation avec une personne déjà en couple : se détacher après la rupture (visualisation thérapeutique passive)

Un script hypnotique pour amener un client à se détacher émotionnellement et psychiquement d’une relation amoureuse à laquelle il a mis fin, qui était entretenue avec une personne déjà en couple, de manière à faciliter chez lui le deuil définitif de cette relation.

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Ressent une grande souffrance, pouvant aller jusqu’au désespoir
– Maintient un certain espoir que l’autre finisse par quitter son conjoint, malgré la rupture
– A l’impression qu’une partie d’elle vit dans l’attente de la reprise de la relation

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Intégrer une perception réaliste de son vécu avec l’ex-partenaire
– Parvenir à l’acceptation d’avoir pris la bonne décision en rompant
– Créer une frontière entre le passé amoureux et le présent
– Amorcer le deuil définitif de la relation illusoire

Un mot de notre psychothérapeute :

Un client, bien qu’il ait rompu avec son ex-partenaire, peut encore nourrir un certain espoir que l’autre « le choisira » enfin. Le deuil de la relation ne peut réellement s’effectuer tant qu’une forme d’attente demeure chez le client quant à la viabilité de celle-ci. Afin que le client puisse se détacher de la relation amoureuse passée, on peut employer la visualisation dirigée, de telle sorte que l’individu devient « observateur » de la relation (au lieu d’y prendre part), la considère sous un angle nouveau; ainsi, il peut arriver à voir « la réalité », à en voir l’aspect illusoire (il a possiblement été manipulé). Ensuite, rompre le lien d’attachement à cette relation est plus facile. En outre, en séance, vous pouvez soutenir le client dans son deuil, l’orienter dans les comportements à avoir après la consultation pour pouvoir vivre celui-ci pleinement et rester dans la voie du mieux-être.

Le début de votre discours hypnotique sert essentiellement à disposer le mieux possible votre client à la phase de libération de la séance d’hypnose. Subtilement, vous amenez l’idée que son vécu amoureux passé relevait en partie de l’illusion. Peut-être a-t-il d’ailleurs plusieurs fois eu ce ressenti que les choses « manquaient de réel » dans la relation qui s’est achevée, une partie de lui n’ayant pas, à répétition, été entendue, ses besoins réels n’étant pas été respectés. Cela constitue également un prélude excellent à la présentation du cadre d’imagerie, qui sera une salle de théâtre.

Pendant la relation, une partie du client, constamment, a été laissée aux coulisses tandis que, sur la scène d’illusion, ce dernier entretenait une relation reposant sur un espoir vain.

Vous transportez ensuite votre client dans son cadre d’imagerie pour la séance, vous le conviez là à être témoin, observateur, dans un contexte confortable et sécurisant, de scènes du « drame » qu’il a vécu par sa relation difficile avec l’ex-partenaire (possiblement un homme ou une femme mariée).

La dissociation aide le sujet à créer en lui une frontière entre son passé amoureux et son présent. Dans le contexte d’imagerie, cette limite prend une forme concrète, pour faciliter la libération.

Le cœur de la visualisation passive conduit le client à revenir sur des moments-clés du processus intérieur l’ayant mené à rompre avec l’ancien partenaire, sur le parcours émotif et psychique motivant aujourd’hui aussi sa volonté de faire son deuil définitif de cette relation amoureuse.

Grâce à sa position d’observateur, le client obtient une vision plus claire de son vécu avec l’autre et, en levant le voile sur « la réalité de l’ancienne relation », il peut intégrer, parvenir à l’acceptation qu’il a pris la bonne décision en rompant avec l’ex-partenaire.

La phase de libération de Relation avec une personne déjà en couple : se détacher après la rupture… apporte le ressenti au client que, pour lui, la relation est bel et bien terminée, une chose du passé. Le sujet ne fait aucune action de libération : comme il appartient à « la scène du présent » (au présent), où la relation est déjà terminée; il observe le rideau se refermer sur « la scène du passé » (le passé) du cadre d’imagerie.

Cette dernière imagerie est par ailleurs une métaphore de ce que vit intérieurement le client : pour lui, la relation se termine pour de bon, elle prend sa place définitive dans le passé.

Vous encouragerez le client à libérer, en séance, et après celle-ci, les émotions que suscitera en lui cette perception « plus nette », juste, réaliste de son ancienne relation. La fin de votre discours principal est d’ailleurs axée sur soutenir le client dans son processus de deuil de la relation amoureuse (vous suggérez de manière à ce qu’il se laisse le vivre pleinement).

Remarques :
– Le texte constitue une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance, le client n’aura pas à interagir avec vous.
– Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, nous vous invitons à suivre la formation continue à distance La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique de l’AHTQ.

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-621
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose et rupture amoureuse, hypnothérapie pour faire son deuil amoureux, sentiments et émotions, sortir d’une relation adultère, se détacher d’une relation avec un homme marié ou une femme mariée, comment faire son deuil d’une relation amoureuse adultère, libération émotionnelle par hypnose, détachement émotionnel / affectif après la rupture amoureuse, PDF d’hypnose de développement personnel, deuil et hypnose, texte de visualisation thérapeutique

Prime : Ce script d’hypnose contient une induction, un approfondissement et un réveil convenant pour la visualisation thérapeutique.

Extrait

Vous pouvez lire un extrait du script d’hypnose en format PDF Relation avec une personne déjà en couple : se détacher après la rupture… :

Script hypnotique - Relation avec une personne déjà en couple - se détacher après la rupture (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Relation avec une personne déjà en couple – se détacher après la rupture (visualisation thérapeutique)