Script hypnotique – Reprendre goût à la vie (métaphore thérapeutique)

Script hypnotique – Reprendre goût à la vie (métaphore thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Reprendre goût à la vie (métaphore thérapeutique)

Le script hypnotique en développement personnel Reprendre goût à la vie (métaphore thérapeutique) a été corédigé par les hypnothérapeutes certifiées Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ.

Remarques importantes : Ce script d’hypnose en format PDF est destiné à être employé avec des clients moroses, désabusés ou manquant simplement de positivité face à la vie/à leur vie; il peut également être employé avec des dépressifs légers. Si vous n’êtes pas formé pour recevoir et travailler avec un individu qui présente des symptômes de dépression sévère ou a des propos ou des pensées suicidaires, il est d’une importance ultime de l’adresser aux instances compétentes, soit en milieu hospitalier, psychiatrique ou à un organisme spécialisé en la matière.

Le contenu du discours hypnotique

Avec le script Reprendre goût à la vie (métaphore thérapeutique), vous offrirez à vos clients « alourdis » par des évènements de leur vie un discours hypnotique qui, en plus de les mener à sortir dans l’ici et maintenant de leur morosité, de leur désabusement et de leur léthargie, leur réapprendra à jouir pleinement de la vie et à la goûter « de tous leurs sens ».

Comme son titre l’indique, ce texte constitue une métaphore thérapeutique : au moyen d’une « histoire » au contenu adressé principalement au subconscient, mais aussi au conscient, votre client fera des apprentissages profonds, et intégrera de nouvelles manières d’être et de percevoir la vie.

Le contenu principal de ce script hypnotique vous amènera à faire le récit d’un homme ou d’une femme léthargique (selon le sexe de vos clients) qui, chaque saison, la nuit, lors d’un songe, visite, avec l’un de ses sens, le pommier d’un vaste verger.
Selon le sens qui rend visite au pommier et la saison en cours, le personnage principal de l’histoire (votre client), percevra des éléments précis chez l’arbre (aspect triste et décharné en hiver; « texture » bourgeonnante au printemps; surprise d’un parfum enivrant à l’été; goût délicieux des pommes à l’automne), pour s’ouvrir à une perception différente de sa perception actuelle — à une perception plus positive et plus large —, une fois revenu à l’état d’éveil.
Ainsi, en relatant cette histoire, qui comprend également quelques formules de reprogrammation, tous les sens du client seront indirectement sollicités afin que celui-ci sorte de sa vision obscure de la vie, de son « hiver intérieur » actuel.

Grâce à la métaphore de l’homme ou de la femme et du pommier, il fera une prise de conscience importante (ou consolidera une prise de conscience déjà effectuée) : il est important de laisser dans le passé ce qui appartient au passé, d’éviter de percevoir la vie uniquement par le filtre des moments plus difficiles, pour rester ouvert à toute la beauté, à toutes les joies et à tous les délices que celle-ci a à offrir.

Vous remarquerez que la métaphore thérapeutique sur laquelle reposera votre discours a été construite de façon à favoriser un effet optimal sur le client : le contenu amenant une transformation intérieure chez celui-ci permet en outre de suggérer indirectement l’efficacité de la séance d’hypnose, par les faits que le personnage central de l’histoire se trouve changé, transformé après être sorti d’un songe — comme le sera votre client après la rencontre, au réveil — et que vous suggériez dans le récit qu’une partie précise de l’esprit du protagoniste parvient à générer un changement profond d’attitude et de disposition chez celui-ci.

Pendant la séance, votre client acquerra donc, grâce à un état d’ouverture mentale et à l’intervention, la mobilisation de ses cinq sens (représentant en fait tout son être, qui veut vivre et reprendre goût à la vie, et qui devrait avoir le dessus sur une seule partie de l’esprit qui se trouve en ce moment alourdie par le fardeau du passé) une « vision » différente de la vie. De plus, il s’ouvrira à l’espoir, sera invité à se détacher d’éléments de son passé plus lourds, l’ayant mené à son état actuel, cela pour se sentir plus libre et connecté à la vie dans le moment présent, et fera croître ses niveaux d’énergie et de vitalité.

En somme, votre sujet reprendra goût à la vie, par une « réouverture » à tout ce qu’elle « offre » — et à tout ce qu’elle lui offrira encore.

Objectif

Voici l’objectif du script d’hypnose Reprendre goût à la vie… : aider un client à retrouver sa vitalité, à sortir de sa morosité et de l’état de léthargie dans lequel il se trouve; lui donner des outils pour réapprendre à profiter de la vie, à l’aimer malgré les périodes plus difficiles.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2015
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code de produit : GPSM-553

Thèmes/fonctions : hypnose et reprendre goût à la vie, développement personnel, métaphore thérapeutique, retrouver le goût de vivre, métaphore en séance d’hypnose

Comme prime, une induction, un approfondissement et un réveil spécifiques à la métaphore thérapeutique sont inclus dans ce script hypnotique.

Extrait

Vous pouvez lire une partie du script et PDF d’hypnose Reprendre goût à la vie… :

Script hypnotique - Reprendre goût à la vie (métaphore thérapeutique)

Script hypnotique – Reprendre goût à la vie (métaphore thérapeutique)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.