Script hypnotique – Se donner le droit de faire des siestes

Script hypnotique – Se donner le droit de faire des siestes

10,95 $

View Detail
Se donner le droit de faire des siestes

Les hypnothérapeutes chevronnées et cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) Ginette Plante et Sylvie Moisan ont corédigé un script hypnotique permettant d’amener des clients à se défaire des retenues les empêchant d’offrir à leur corps, par la sieste, le repos dont il a parfois besoin en journée : Se donner le droit de faire des siestes.

Ce script d’hypnose en format PDF repose sur une suggestion principale fondamentalement simple; le défi de la séance est surtout de « dissoudre » lentement, savamment les résistances (diverses, possiblement nombreuses) du client afin que le changement semble pour lui le plus naturel possible, « ressenti » comme venant de lui-même (c’est toujours le cas, mais une attention particulière a ici été portée pour que même le conscient s’approprie, en séance, la suggestion).

La grande efficacité de ce texte pour s’autoriser à profiter des bienfaits de la sieste repose sur sa structure – offrant des « étapes » de progression en séance, amenant progressivement un changement de croyances chez le client –, et sur les types de suggestions qu’il met en œuvre.

Le contenu du discours hypnotique

L’outil d’hypnose présenté ici vise essentiellement à mener le client à « laisser respirer » sa volonté de répondre, par la sieste, au besoin naturel, légitime de son corps de se reposer; de le faire sans ressentir de malaise.

Une « barrière intérieure » freine actuellement votre sujet dans son envie, dans son besoin de faire une sieste en cours de journée, et avec votre discours de reprogrammation, vous le guiderez pour qu’il intègre que non seulement se reposer de cette façon est-il un droit, mais aussi, en ce moment, essentiel au maintien de sa santé.

Se donner le droit de faire des siestes transporte, pendant la séance d’hypnose, le client jusqu’aux « rives du sommeil »; le script hypnotique lui permet de faire l’expérience de ce repos « délicieux » dont il profitera en « se laissant » faire des siestes lorsque nécessaire. Il se familiarisera par ailleurs avec un « processus d’endormissement » efficace (relaxation hypnotique, et par visualisation) qu’il pourra réutiliser pour vivre une sieste des plus revigorantes, loin de l’effet de pensées parasites, du mental.

Par la suite, une imagerie offrira au sujet des éléments supplémentaires avec lesquels approfondir sa détente, et créera une forme de point-appui pour le conscient : vous transmettrez implicitement au client la suggestion qu’il garde en quelque sorte le contrôle de sa journée en se fiant, pour la sieste, sur un « sablier » qui calcule le temps pour lui (objet qui, à l’état d’éveil, pourra représenter un réveil de tout genre).

Son imagerie de sablier renversé, dont les grains coulent, lui donnera une base pour la visualisation de relaxation, tout en servant de rappel, d’élément rassurant pour le conscient, en sous-entendant que le client a un certain « contrôle » dans la situation – sur sa période de repos, car il en choisit le début et la fin –, il peut éviter, par exemple, de sombrer dans un sommeil profond, long, chose qui l’empêcherait de bien dormir la nuit venue.

Au cœur de la période de suggestion : une imposante section de confusion hypnotique comportant d’autres éléments d’imagerie. Ce contenu favorisera l’approfondissement de l’état de transe de votre client et mènera le conscient à relâcher tout à fait sa prise : votre sujet plongera doucement dans une transe thêta, et apprendra de plus une méthode axée sur la visualisation pour apaiser complètement ses discours intérieurs ainsi que de possibles relents du mental dans ces moments où il entame une sieste.

Pour conclure votre discours de reprogrammation et de relaxation hypnotique avec Se donner le droit de faire des siestes : une suggestion posthypnotique venant consolider le travail effectué en séance, en plus de formules pour amener au client la conviction qu’il est de sa responsabilité d’offrir à son corps les siestes qu’il « demande » – le choix de le faire comme le droit de le faire sont siens.

Objectifs

Les objectifs de ce script hypnotique en format PDF sont les suivants :
— Amener un client à se donner le droit de faire une sieste lorsqu’il ressent le besoin de dormir.
— Changer sa croyance selon laquelle faire une sieste traduit une certaine paresse.
— L’aider à se libérer des retenues qui l’empêchent de se donner le droit de faire une sieste.

Clientèle cible

Ce script favorisant la santé et PDF d’hypnose convient aux clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-570
Thèmes/fonctions : reprogrammation par l’hypnose, hypnothérapie pour profiter des bienfaits de la sieste, respecter son besoin de dormir, avoir plus d’énergie grâce à la sieste, hypnose et santé

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus.

Extrait

Voici un extrait du script d’hypnose en format PDF Se donner le droit de faire des siestes :

Script hypnotique - Se donner le droit de faire des siestes

Script hypnotique – Se donner le droit de faire des siestes