Script hypnotique – Se protéger contre les agents stressants

Script hypnotique – Se protéger contre les agents stressants

10,95 $

View Detail
Se protéger contre les agents stressants

Les agents stressants (ou « agents stresseurs ») sont des éléments nous entourant chaque jour, et qui ne peuvent être contrôlés. Notre réaction à ceux-ci est personnelle; elle diffère selon les individus. Certaines personnes parviennent à y réagir par le lâcher-prise, par le calme; d’autres ont une réaction d’anxiété, de découragement, de colère, de contrôle, par exemple.

Amenez des clients réagissant à l’heure actuelle de façon négative aux agents stressants à mieux faire face à ces éléments, à réagir de façon tout à fait différente, pour ainsi se prémunir en quelque sorte contre les sources de mauvais stress, de stress inutile et nocif pour eux.

Le script hypnotique de développement personnel en format PDF Se protéger contre les agents stressants a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). Comme outil permettant de « se protéger du stress », ce texte hypnotique deviendra sans aucun doute rapidement un incontournable de vos outils spécialisés.

Le contenu du discours hypnotique

Grâce à ce script d’hypnose, vous transporterez d’abord votre client dans un espace de transe hypnotique où il sera évidemment parfaitement « à l’abri » de tout agent stressant, pourra ressentir une paix profonde et un calme sans égal.

Le début de votre discours hypnotique principal (de « suggestion ») servira à rappeler au client les raisons à la source même de la séance d’hypnose – ces réactions et ces dispositions inconfortables qu’il a vécues vis-à-vis des agents stressants –, cela dans le but de consolider son degré d’ouverture au changement.

Le contenu de Se protéger contre les agents stressants orientera ensuite votre sujet vers la croyance qu’il est possible de modifier sa perception des agents stressants pour ainsi être à même de réagir différemment à ceux-ci. De nombreuses suggestions par question permettront d’« ouvrir » le client à cette notion aussi réaliste qu’utile d’un point de vue hypnothérapeutique, aussi recevable par le conscient que par le subconscient.

Votre discours hypnotique rappellera à maintes reprises « à votre client » qu’en séance – comme au quotidien – « rien de précis n’est requis de sa part » pour commencer à se protéger des agents stressants; il n’a qu’à s’en remettre, en toute confiance, à son subconscient, qui a cette fonction de le protéger de ces agents, et qui saura maintenant, naturellement, spontanément, le faire grâce à la reprogrammation.

Comme au moment de l’induction, pendant la période de suggestion de la séance d’hypnose, vous inviterez à nouveau, indirectement, l’esprit conscient à « se réfugier dans son abri hypnotique » de sorte que le client puisse « décrocher » complètement (approfondissement possible de l’état du sujet); puis, vous guiderez « le subconscient » de sorte qu’il intègre pleinement sa fonction nouvelle, soit de transformer la réaction du client face aux agents stressants, quelle que soit la forme que ceux-ci prendront dans l’avenir.

Une longue suite de suggestions de confusion ancreront ensuite les effets de la reprogrammation dans le client, au niveau de son ressenti, pour que l’individu « sente » que celle-ci fonctionne, opère réellement chez lui.

Le texte n’impose aucune façon précise de réagir; le subconscient (protecteur) trouvera pour le client une manière nouvelle, différente du passé de réagir aux agents stressants. Donc, le client sera orienté à désormais réagir « à sa façon » à ces agents tout en maintenant le ressenti de calme dont il fera l’expérience durant la séance.

La suggestion posthypnotique du script d’hypnose en format PDF Se protéger contre les agents stressants servira de « rappel » pour le subconscient, rappelant au client son comportement nouveau/sa réaction nouvelle face aux agents stresseurs : dès la perception d’un tel élément, il y a apaisement automatique du mental, du conscient, par une autosuggestion, une autohypnose; « prise de contrôle » par le subconscient qui transforme le discours intérieur du client et génère chez celui-ci sa réaction nouvelle, positive (automatisme); enfin, grâce à l’intervention du subconscient, il y a dans ces situations maintien d’un état de calme chez la personne.

Une projection dans le futur termine le contenu principal de ce script en développement personnel, en santé, et en gestion des troubles anxieux – un « essentiel ».

Objectif

Voici l’objectif de ce script d’hypnose pour réduire le stress : amener un client à réagir différemment aux différents agents stressants (psychologiques) auxquels il est quotidiennement exposé; pour ce faire seront modifiés sa perception des agents stressants ainsi que ses discours « intérieur » et « extérieur ».

Clientèle cible

Clients en hypnothérapie adultes (hommes et femmes).

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-566
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose contre l’agent stresseur, combattre le stress avec l’hypnothérapie, développement personnel, troubles anxieux, santé, se protéger du stress, réduire le stress de source psychologique, vaincre la source de stress, stress et hypnose, hypnose thérapeutique et gestion du stress

Comme prime, une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique.

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de ce script et PDF d’hypnose pour combattre le stress à sa source :

Script hypnotique - Se protéger contre les agents stressants

Script hypnotique – Se protéger contre les agents stressants

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.