Script hypnotique – Se ressaisir après l’épreuve (première partie) (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Se ressaisir après l’épreuve (première partie) (visualisation thérapeutique)

12,95 $

Script hypnotique. Réinitialiser sa disposition émotionnelle vis-à-vis des épreuves. Acquérir une perception réaliste et plus positive de son vécu (présent, futur). Accroître sa confiance en sa capacité de se sortir des épreuves.

View Detail
Se ressaisir après l’épreuve (première partie) (visualisation thérapeutique passive)

Un script hypnotique pour amener un client à se libérer, en séance, d’un lourd fardeau émotionnel – qui a sa source dans les différentes épreuves de vie qu’il a traversées – l’empêchant de se ressaisir d’une épreuve récente, et de vivre pleinement. (Procurez-vous également « Se ressaisir après l’épreuve [deuxième partie] [visualisation thérapeutique passive] ».)

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Est lasse, voire déprimée, bien qu’elle ait surmonté cette plus récente épreuve
– Se sent prisonnière de sa souffrance et de son vécu
– A tendance à vivre dans le passé, à ressasser constamment les épreuves qu’elle a rencontrées

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Réinitialiser sa disposition émotionnelle vis-à-vis des épreuves
– Acquérir une perception réaliste et plus positive de son vécu (présent, futur)
– Accroître sa confiance en sa capacité de se sortir des épreuves

Un mot de notre psychothérapeute :

Au début de la consultation, il est possible que le client ne voie pas que, jusqu’ici, chaque fois qu’une épreuve s’est présentée à lui, à sa façon, il s’en est sorti. Le client, bien qu’il ait récemment surmonté une autre épreuve, bien qu’il ne se trouve pas, dans le moment présent, en situation d’épreuve, semble porter une charge émotionnelle écrasante. Se font ressentir les effets des émotions qui n’ont pas été libérées alors qu’il traversait un vécu particulièrement difficile. Une partie de la démarche en séance mène le client à se libérer de ces émotions, et à reconnaître qu’il a la capacité de surmonter les épreuves qui se présentent à lui : il l’a fait dans le passé. Une fois qu’il s’est libéré de sa charge émotionnelle, l’obstacle principal à l’amélioration de sa disposition, il peut continuer de bâtir son mieux-être, notamment en se dotant d’une vision neuve sur son vécu.

Le début de votre discours hypnotique principal se compose de suggestions directes et par métaphore. Certaines présentent la disposition actuelle du client, d’autres correspondent au changement qu’il s’apprête à vivre par la phase de libération.

Dans votre discours, d’emblée, vous amenez l’idée que le client, jusqu’ici, a toujours réussi à se sortir de l’adversité; vous faites ainsi grandir sa confiance en sa capacité de surmonter les épreuves (son vécu passé constitue une preuve qu’il possède cette capacité, de même que le fait pour lui de consulter en hypnothérapie).

Ensuite, vous travaillez à faire grandir la positivité du client : la plus récente épreuve est derrière lui, comme les autres épreuves qu’il a franchies dans sa vie; vous l’orientez à se laisser accéder à un sentiment d’espoir. Avec vos suggestions, vous le guidez de plus de sorte qu’il intègre que chaque jour est gage de nouveauté, et qu’il est important pour lui de se focaliser sur le présent, sur le positif qu’il comporte, au lieu de s’accrocher inutilement à un passé douloureux.

Vous aidez votre client à se détacher du passé lui occasionnant sa lourdeur psychologique, et à s’ancrer au présent, où les choses sont différentes pour lui, et l’épreuve, absente.

Pour amorcer la phase de libération, vous annoncez au client qu’un décomptage rendra possible pour lui d’activer en lui « un regard nouveau » sur son existence. Durant le décomptage, son esprit subconscient, pour lui, retraversera « de façon très rapide » chaque moment de l’épreuve qui est à la source de son bagage émotif accablant; la fin du décomptage sera propice à la libération des émotions qui n’ont dans le passé pas été vécues (réinitialisation de sa disposition émotionnelle reliée aux épreuves). Ce moment sera en outre le « point de départ » de sa perception nouvelle de sa vie : perception réaliste, axée sur le moment présent, et reflétant sa confiance en sa capacité de surmonter l’adversité grâce à ses ressources intérieures.

Les dernières suggestions de votre discours principal avec Se ressaisir après l’épreuve (première partie) (visualisation thérapeutique passive) favorisent chez le client le maintien dans le temps de la disposition à laquelle il goûte en séance d’hypnose : calme, plus grande positivité, ressenti accru de confiance en ses moyens et en l’avenir, vision plus réaliste de son vécu (passé, présent, à venir), ressenti d’avoir l’esprit « dégagé », de s’être libéré de la lourdeur intérieure.

Remarques :
– Le texte constitue une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance, le client n’aura pas à interagir avec vous.
– Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, nous vous invitons à suivre la formation continue à distance La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique de l’AHTQ.

Détails

Année de publication : 2017
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-622
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, se remettre d’une épreuve, hypnose pour surmonter une épreuve, hypnothérapie et développement personnel, sentiments et émotions, vivre pleinement, libération émotionnelle, PDF d’hypnose de développement personnel, texte de visualisation thérapeutique

Prime : Ce script d’hypnose contient une induction, un approfondissement et un réveil.

Extrait

Lisez un extrait de ce script d’hypnose en format PDF :

Script hypnotique - Se ressaisir après l’épreuve (première partie) (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Se ressaisir après l’épreuve (première partie) (visualisation thérapeutique)