Script hypnotique – Se libérer du comportement de fuite

Script hypnotique – Se libérer du comportement de fuite

10,95 $

View Detail
Se libérer du comportement de fuite

Avec le script hypnotique Se libérer du comportement de fuite, accompagnez un client – chez qui la fuite est une réaction défensive ancrée – pour qu’il se défasse de ce comportement nuisant à ses relations et l’empêchant de s’épanouir comme individu.

Le « script » d’hypnose en format PDF présenté ici a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). C’est une version revue et augmentée du texte « Série sur les réactions défensives – Fuite ». Il fait partie de l’hypnotrousse « Comportements alimentaires problématiques (partie 1) ».

Le contenu du discours hypnotique

Les premières suggestions de votre discours principal mèneront le client à intégrer que son comportement de fuite est désuet : que ce mécanisme de défense issu de son enfance ne lui est plus utile, mais nocif maintenant qu’il est à l’âge adulte.

Vous énoncerez les causes principales de la difficulté du sujet, de sa réaction de fuite. Cela a pour objectif de consolider sa perception que ce mécanisme, bien qu’il ait eu son utilité à un moment antérieur de sa vie, bien qu’il ait eu pour lui sa raison d’être, doit à présent être relégué au passé pour que s’améliorent certains aspects de son existence.

Ensuite, vous décrirez sommairement la réaction défensive spécifique au client, sa réaction telle qu’elle se manifeste « dans le présent », et reviendrez sur les conséquences de celle-ci sur sa personne principalement, pour accroître son ouverture à la suggestion principale pour la séance d’hypnose.

Afin de personnaliser le discours hypnotique et, ainsi, accroître l’efficacité du discours de reprogrammation à venir, vous énoncerez les choses vers lesquelles l’individu a eu l’habitude de fuir.

Pour introduire les suggestions de reprogrammation, vous réitérerez que le client « prend la décision » de changer les choses en lui et s’en donne l’occasion par la séance d’hypnose, séance dans laquelle il s’apprête à vivre une transformation profonde avec l’aide de son subconscient, à passer, dans son comportement, du « “connu” » (fuite) à « l’inconnu » (comportement mis à jour).

La suggestion de confusion sera à ce moment de la séance d’hypnose employée pour amener un relâchement accru de l’esprit conscient tout en indiquant « subtilement » au subconscient la façon de réagir à instaurer dans la personne : « faire face », dans l’immédiat, aux choses déstabilisantes au lieu de les fuir.

Puis, vous énoncerez la suggestion principale : sera installée (ou renforcée) dans le client la capacité de faire face adéquatement à son vécu, de désormais affronter ce qui Est en « passant à l’action dans le moment présent », au moyen de « l’action » adéquate – que ce soit par l’expression de lui-même ou un geste X. Vous travaillerez en outre à faire grandir la confiance qu’a le sujet en sa capacité de « vivre et gérer » tout vécu plus difficile sur les plans affectif et psychique qu’il rencontrera.

La suite de votre discours servira à orienter le client à vivre bien connecté au réel et à agir et Être adéquatement – dans l’ici et maintenant, sans user de la fuite – pour rétablir son équilibre intérieur lorsque cela est nécessaire. Vous suggérerez de façon à dissoudre ce que le sujet associait (réconfort, satisfaction illusoire temporaire) à l’objet ou les objets de sa fuite.

À plusieurs reprises, vous emploierez une formule suggérant que c’est « de faire face » [dans le moment présent] qui permet « d’effacer » [les dispositions ou situations plus inconfortables], non pas de les fuir. Pour que le client intègre bien cette réalité, vous le dirigerez aussi vers la perception qu’il n’y a pour lui aucun danger à vivre ce que le présent lui amène comme sentiments, comme émotions, comme évènements.

Vous terminerez votre discours principal avec le script hypnotique Se libérer du comportement de fuite par une suggestion posthypnotique qui favorisera chez le sujet le renforcement quotidien de sa confiance en sa capacité de gérer sainement ce qui se présente à lui – en lui – et par une projection dans l’avenir, dans un moment où la capacité du client de « faire face au lieu de fuir » sera bien installée.

Objectif

L’objectif du script d’hypnose au format PDF Se libérer du comportement de fuite est le suivant : aider un client à se défaire de sa réaction défensive de fuite.

Clientèle cible

Le contenu de cet outil convient à vos clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-302
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, se libérer du comportement de fuite, hypnothérapie et développement personnel, mécanisme de défense de fuite, apprendre à faire face à son vécu, faire face à ses émotions, hypnose et mécanismes de défense, PDF d’hypnose de développement personnel

Prime : Une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont inclus dans ce script hypnotique en format PDF.

Extrait

Vous pouvez lire un extrait de ce PDF d’hypnose sur les thèmes des mécanismes de défense et du développement personnel :

Script hypnotique - Se libérer du comportement de fuite

Extrait du script hypnotique – Se libérer du comportement de fuite

Vous aimerez peut-être aussi…