Script hypnotique – Survivre au deuil d’un être cher

Script hypnotique – Survivre au deuil d’un être cher (visualisation thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Survivre au deuil d’un être cher (visualisation thérapeutique passive)

Aidez des clients enlisés dans leur deuil, dans la phase de lourdeur, de tristesse, de souffrance – des individus ne progressant plus dans leur processus de deuil – à passer à l’étape de l’adaptation (de la réorganisation) de celui-ci.

Le « script » d’hypnose en format PDF « Survivre au deuil d’un être cher (visualisation thérapeutique passive) » a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). Cet outil est une version revue et augmentée du texte « Survivre au deuil d’un être cher ».

Le texte est une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, le client n’aura pas à interagir avec vous.

Suivez la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique » de l’AHTQ pour maîtriser la visualisation thérapeutique.

Le contenu du discours hypnotique

Après avoir transporté le client dans une transe hypnotique légère au moyen de l’induction et de l’approfondissement (inclus dans l’outil) savamment rédigés par les coauteures, vous ferez un bref retour sur le vécu du moment de la personne : vécu de deuil, d’être coincé dans l’une des étapes les plus difficiles du deuil. Après cette période de la séance d’hypnose, vous énoncerez une suggestion pour amener l’individu à intégrer qu’il est « bien vivant » et se doit de poursuivre sa route, de profiter à nouveau de ce cadeau qu’est la vie.

Vous offrirez des pistes au subconscient – s’unir à son souffle de vie; habiter sa respiration et laisser son souffle habiter pleinement son corps – pour que le client « ressente » la vie qui est en lui et se détache de toute cette douleur qui l’a habité et l’habite encore.

Par la suite, avec vos suggestions, qui seront à la fois compatissantes et « encadrantes », « propulsantes », vous mènerez le client à faire ses premiers pas dans sa voie de soulagement intérieur : sollicitant le canal sensoriel kinesthésique de la personne, vous l’inviterez à se libérer de toute cette lourdeur qui, depuis un moment, l’a accablée. Vous emploierez ensuite une suggestion qui conduira le client à se représenter son existence, le fil de sa vie, comme un livre, et la période qu’il a passée avec le défunt ou la défunte un « chapitre » de ce livre.

En plus de renforcer l’idée que, pour le sujet, la vie n’est pas terminée, cette imagerie peut lui apporter du réconfort en « illustrant » que l’individu décédé fera pour toujours partie de sa vie.

Après avoir émis la suggestion que le sujet s’apprête à « poursuivre l’écriture » du livre de sa vie en entamant, en séance d’hypnose, un nouveau chapitre de celui-ci, vous mentionnerez que, à présent, après cette période de souffrance, il passe à des actions et des dispositions qui rendront possible pour lui de « retisser les liens » entre « la vie » et sa personne.

Pour que le sujet commence à retrouver son équilibre et sa vitalité, vous l’inviterez à placer l’être qui n’est plus « dans ses souvenirs », donc à alléger son présent du poids de ce décès. De plus, vous reprendrez la métaphore/l’imagerie du livre pour réitérer qu’un chapitre de vie est terminé, qu’il faut donc « tourner la page » sur ce passé, regarder en avant.

La suggestion de libération sera donc celle menant le client à ce geste intérieur – et possiblement visualisé – de tourner la page, de se sortir de la douleur pour pouvoir commencer à reconstruire sa vie. Tourner la page lui redonnera accès à la « lumière intérieure » qu’il avait perdue depuis le décès de cette personne qui lui était précieuse.

Le cœur de votre discours hypnotique sera une période où vous utiliserez la suggestion par métaphore pour accompagner le client jusqu’à l’acceptation complète du fait que la personne n’est plus, qu’elle ne sera plus jamais là.

Vous donnerez du temps au client pour que ce dernier puisse vivre les émotions qui monteront en lui à ce moment, si nécessaire.

La suggestion par métaphore sera aussi utile pour rappeler au client que le deuil dans lequel il se trouve est un état temporaire, et que le mieux-être est tout près; qu’en sortant de la souffrance dans laquelle il se trouve par certains processus intérieurs et certaines actions, il pourra recommencer à vivre et goûter la vie.

Pour renforcer les effets de la suggestion de libération, vous proposerez en outre à votre client une période durant laquelle il reverra, en visualisation, la personne décédée. Ces moments serviront à consolider en lui la perception que, de différentes façons, cet être fera à jamais partie de sa vie, ce qui lui apportera une certaine paix intérieure. Par ailleurs, vous guiderez le client de sorte qu’il choisisse, parmi « tous les éléments [en lui] issus de son passé avec la personne décédée », ceux qu’il conserve, et ceux dont il se défait définitivement pour favoriser chez lui le retour à un état d’équilibre, pour pouvoir vivre pleinement ce « nouveau jour » de sa vie.

Cette étape de « réorganisation intérieure » de la séance pourra avoir des effets « extérieurs », conduire le client, après la consultation, à faire le tri dans les effets de la personne décédée, par exemple, à se défaire/se détacher du superflu, chose qui favorisera l’aboutissement de son deuil ou en confirmera la fin.

La suggestion posthypnotique du script hypnotique de développement personnel en format PDF Survivre au deuil d’un être cher (visualisation thérapeutique passive) orientera le sujet à maintenir la disposition positive qu’il retire de la séance d’hypnose, ce sentiment d’être maintenant outillé pour travailler de nouveau à l’écriture du livre de sa vie, pour passer à la réorganisation constructive de son existence dans un état d’être d’ouverture à la vie et à l’avenir.

Termine ce script d’hypnose une projection dans le futur bouclée par une formule de confusion hypnotique permettant de souder le client à sa capacité de « sortir de l’ombre » du deuil pour « revenir à la lumière » de la vie pleinement vécue et intérieurement ressentie.

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose pour avancer dans son processus de deuil est le suivant : aider un client à passer à l’étape de l’adaptation (réorganisation) de son deuil.

Clientèle cible

Ce script et PDF d’hypnose convient aux sujets en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-278
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, traverser le processus de deuil, vivre son deuil, hypnothérapie et deuil, se remettre d’un deuil, acceptation et deuil, PDF d’hypnose de développement personnel pour avancer dans son deuil

Notez qu’une induction, un approfondissement et un réveil sont compris, comme prime, dans ce script hypnotique en format PDF.

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose en format PDF Survivre au deuil d’un être cher… :

Script hypnotique - Survivre au deuil d’un être cher (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Survivre au deuil d’un être cher (visualisation thérapeutique)

Une version MP3 de ce texte hypnotique destinée aux femmes et aux hommes est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com