Script hypnotique – Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi

Script hypnotique – Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi

11,95 $

View Detail
Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi

Quand elle est en relation amoureuse, Sabrina semble fusionner avec son compagnon au point où elle s’oublie dans ses besoins réels. Son mode de vie est dicté par son besoin d’être aimée. On dit que Sabrina est une « accro à l’amour ». Profondément, elle est mal dans sa peau, et ses nombreux échecs amoureux dus à son manque d’amour personnel et d’estime la hantent. Célibataire depuis quelques semaines, elle prend la décision de consulter en hypnose thérapeutique pour se libérer de la dépendance affective et arriver à s’aimer réellement.

Aidez des clients dépendants affectifs – et n’étant actuellement pas en relation – à surmonter ce trouble en rebâtissant leur « Soi »; vous les conduirez de plus à se reconnecter à l’essence véritable de la relation amoureuse.

En séance de reprogrammation menée avec le script hypnotique Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi, vous orienterez d’abord ces personnes à une relation saine avec elles-mêmes, puis à des relations amoureuses positives.

Ce « script » d’hypnose en format PDF a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). L’outil est une réédition revue et augmentée du texte « Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi ».

Le contenu du discours hypnotique

Comme ce script hypnotique s’adresse aux clients dépendants affectifs célibataires, vous entamerez votre discours principal en revenant brièvement sur le parcours amoureux difficile ayant caractérisé le vécu de votre sujet, sur ses comportements reflétant la dépendance affective, comportements ayant très possiblement contribué à l’échec de sa ou ses relations amoureuses passées.

Dans ses relations amoureuses, jusqu’ici, le client a été déconnecté de lui-même, car toujours il « fusionnait » avec sa ou son partenaire, il s’oubliait complètement dans certains de ses besoins. Son « miroir intérieur » devenait alors « miroir d’illusion »; il lui renvoyait en quelque sorte l’image de l’autre, non pas la sienne.

La période de reprogrammation – qui offrira des effets progressifs, et des effets « immédiats » – commencera en amenant le sujet à s’immerger dans son « besoin de changer sa manière d’“être” en relation ». Vous suggérerez ensuite l’élimination des croyances nocives à la source des comportements de dépendance affective, et le développement des dispositions intérieures présentes qui favoriseront chez le client sa capacité de « vivre pleinement » et « dans l’acceptation des termes [sains] de l’amour ».

Par la suite, vous énoncerez des suggestions qui aideront le client à « intégrer son Être » : à s’aimer, à s’accepter, à se donner le droit d’« être » et à se sentir « entier » et libre.

Afin que le client profite de sensations de changement dans l’immédiat – bien que le texte ne soit pas une visualisation thérapeutique –, et pour consolider les effets de la reprogrammation, vous offrirez à votre sujet des suggestions reposant sur une imagerie puissante qui le mèneront à « démolir ces murs et ces barreaux intérieurs » – croyances et peurs nocives, entre autres – qui l’ont gardé dans la dépendance affective, dans sa « prison affective ». En détruisant virtuellement cette prison intérieure, le client pourra accéder à tout ce dont il a besoin pour se rebâtir, s’épanouir émotionnellement, puis vivre une relation amoureuse saine.

Vous réutiliserez la technique de la visualisation pour immédiatement après conduire le sujet à constater « dans un miroir » ce que ses changements intérieurs lui apportent : il verra enfin sa propre image dans la glace, et emploiera ce « reflet-miroir » pour faire grandir davantage son amour de lui-même ainsi que son estime personnelle, principalement.

Vous suggérerez en outre que les dispositions positives que le client retire de la séance d’hypnose lui permettent de combler les manques affectifs issus de son passé, ce qui l’aidera à bâtir son autonomie.

La suite de votre discours avec Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi servira à ancrer dans le client sa capacité de nourrir son amour personnel et son acceptation de lui-même, tout en l’invitant à « annuler » en lui ce qu’il reste de comportements désuets associés à la dépendance affective.

Après la séance d’hypnose de reprogrammation, le sujet poursuivra son « retour à lui-même », et sa nouvelle « fusion avec lui-même » rendra possible pour lui d’éviter « la fusion [nocive] avec l’autre » dans une relation amoureuse.

Vers la fin de votre discours, vous émettrez davantage de suggestions d’amour de soi, d’estime de soi, de confiance en soi, d’acceptation de soi et de respect de soi. La suggestion posthypnotique de ce script hypnotique est d’ailleurs axée sur le renforcement au quotidien des dispositions d’amour personnel et d’acceptation personnelle, et la projection dans l’avenir conviera le client à se sentir pleinement autonome affectivement et à obtenir certains ressentis que lui procurera une relation amoureuse saine.

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose en format PDF est le suivant : amener un client qui n’est pas dans une relation amoureuse à surmonter sa dépendance affective en rebâtissant son « Soi » et en développant sa relation affective avec lui-même.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Le script et PDF d’hypnose Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi convient à vos clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique de développement personnel en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-343
Thèmes/fonctions : reprogrammation hypnotique, hypnose et dépendance affective, vaincre le trouble de la dépendance affective, hypnothérapie et développement personnel, développer son amour personnel, estime de soi et image de soi, se libérer de la dépendance affective, PDF d’hypnose de développement personnel, hypnose de reprogrammation

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique en format PDF.

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose en format PDF Vaincre la dépendance affective… :

Script hypnotique - Vaincre la dépendance affective - le miroir de soi

Extrait du script hypnotique – Vaincre la dépendance affective – le miroir de soi