Script hypnotique – La fleur du pardon (visualisation)

Script hypnotique – Offrir la fleur du pardon (visualisation thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Offrir la fleur du pardon (visualisation thérapeutique passive)

Par une séance d’hypnose de visualisation thérapeutique, accompagnez une personne dans un processus de libération psychique et émotionnelle : pardonner à un être à qui elle doit une blessure intérieure.

Le texte d’hypnose de visualisation en format PDF présenté ici, « Offrir la fleur du pardon (visualisation thérapeutique passive) », a été corédigé par Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’AHTQ. C’est une version revue et augmentée du texte « La fleur du pardon (visualisation) ».

Le texte est une visualisation thérapeutique passive. Pendant la séance d’hypnose, votre client n’aura pas à interagir avec vous.

Nous vous invitons à suivre la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique » de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec pour maîtriser la visualisation thérapeutique.

Le contenu du discours hypnotique

D’abord, après avoir transporté votre client dans une transe légère – étant donné la tenue d’une séance de visualisation thérapeutique –, vous énoncerez des formules qui serviront à accroître la réceptivité de la personne à la suggestion hypnotique. Vous vous adresserez à la partie d’elle voulant profondément pardonner à l’autre; vous inviterez le sujet à s’ouvrir totalement à l’expérience libératrice qu’il s’apprête à vivre.

Vous énumérerez ensuite les dispositions que le client désire atteindre ou retrouver par sa démarche en hypnose thérapeutique. Immédiatement après, vous entamerez la période de visualisation en invitant le sujet à cette fois « s’ouvrir à lui-même », à ce que lui offre l’expérience hypnotique du moment comme « images », comme « sons » et comme « sensations ».

Puis, vous proposerez à votre client un cadre d’imagerie dans la nature, un lieu où il se sentira en sécurité, bien, en paix (lieu de sécurité). Vous suggérerez aussi de manière à ce que la personne établisse un contact fort avec « son centre », son cœur, cela pour bien la préparer au geste de libération à venir et correspondant au pardon de l’autre.
Le pardon étant un acte d’humilité et principalement « de cœur », vous « éloignerez » davantage le client « du mental » après la période d’induction en l’amenant à se focaliser sur son « cœur » et la disposition de se sentir connecté à celui-ci.

La suite de votre discours avec le script hypnotique Offrir la fleur du pardon (visualisation thérapeutique passive) mènera votre client à se représenter la personne à qui il veut, en séance d’hypnose, offrir son pardon.
Pour éviter de perturber l’état de confort et de paix du client, ce dernier visualisera que l’individu est, en premier lieu, loin de lui; progressivement, suivant son rythme d’accueil du scénario, le sujet visualisera que l’être se rapproche de lui pour, enfin, s’asseoir en face de lui. Les deux personnes échangeront sur l’offense, et votre client parviendra, toujours à son rythme, après avoir reçu le discours de l’autre personne, à la « faire entrer dans son cœur ». Il ne s’agit pas là de retrouver, par exemple, des sentiments passés pour l’individu ayant commis la faute, mais de dissoudre totalement les discours du mental et de rompre les liens psychiques, émotifs, énergétiques négatifs qui pouvaient toujours exister vis-à-vis de lui.

La période décrite plus haut de la séance d’hypnose de visualisation thérapeutique sert de préliminaire à la phase de libération; elle est très importante, car elle permet de consolider l’état d’ouverture à la libération du client.

Vous conduirez ensuite votre sujet dans un « second » cadre d’imagerie, cette fois un jardin de fleurs, son lieu de libération. Après avoir immergé la personne dans ce cadre, vous énoncerez des suggestions pour l’aider à cicatriser complètement la blessure reliée à sa démarche actuelle de pardon. Enfin, vous conduirez le client à faire son geste virtuel de libération, soit d’offrir la « fleur du pardon » à l’individu qui l’a offensé.

Vous terminerez votre discours principal par une suggestion posthypnotique, suggestion axée sur l’utilisation, de façon autonome (autohypnose, visualisation), d’une imagerie; pour le client, cela deviendra un moyen efficace à employer librement pour lâcher prise en toute circonstance et goûter la paix intérieure.

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose au format PDF est le suivant : favoriser chez le client un processus de pardon de l’autre pour parvenir à une certaine paix intérieure.

Clientèle cible

Le contenu de cet outil en développement personnel et en spiritualité convient à des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-279
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnothérapie et développement personnel, pardonner avec le soutien de l’hypnose, comment pardonner, spiritualité, PDF d’hypnose de développement personnel, visualisation hypnotique, hypnose de visualisation

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique de développement personnel en format PDF.

Extrait

Lisez un extrait du PDF d’hypnose Offrir la fleur du pardon (visualisation thérapeutique passive) :

Script hypnotique - Offrir la fleur du pardon (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Offrir la fleur du pardon (visualisation thérapeutique)