Script hypnotique – Mieux vivre avec le syndrome de Gilles de la Tourette (pour client de tout âge)

Script hypnotique – Atténuer le syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 8-13 ans)

12,95 $

View Detail
Atténuer le syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 8-13 ans)

Éric a dix ans. Il souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Lorsqu’il est tendu, ses tics vocaux sont très présents; le jeune garçon a alors l’impression de perdre le contrôle de son corps. Le petit Éric, ouvert à « découvrir une méthode pour se sentir mieux et réduire ses inconforts », entame une démarche en hypnothérapie pour atténuer son SGT.

Favorisez la diminution des tics moteurs ou vocaux que provoque le SGT chez vos jeunes clients, entre autres en amenant, en séance d’hypnose, la réduction de l’anxiété et du stress de votre sujet et en lui apprenant – de manière « hypnotique » – à « prendre le contrôle » de son corps grâce à son esprit.

Le « script » d’hypnose en format PDF « Atténuer le syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 8-13 ans) » est une création de Ginette Plante et Sylvie Moisan. Cet outil est une version revue et augmentée de « Mieux vivre avec le syndrome de Gilles de la Tourette… ».

Si vos connaissances en hypnose pour enfant ne sont pas suffisantes, nous vous conseillons de suivre la formation continue à distance « Pédohypnose » de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) : http://www.academiehypnose.com/produit/formation-continue-a-distance-pedohypnose-hypnose-pour-enfants/.

Avant l’utilisation de ce texte, vous pouvez employer l’induction pour les enfants de 7 à 10 ans corédigée par Ginette Plante et Sylvie Moisan, ou encore l’induction pour adolescent des mêmes coauteures.

Ce script hypnotique aide le jeune client SGT à prendre conscience de tout le pouvoir de « contrôle de soi » qui réside dans son esprit : vous lui enseignerez à « prendre le dessus sur les tics » en se conditionnant à se relaxer lors d’épisodes plus tendus, à choisir consciemment de « remplacer les tics » par le calme, la détente.

Le contenu du discours hypnotique

La première partie de votre discours principal servira à « activer » chez l’enfant la confiance en ses capacités, et à l’amener à intégrer que, comme être humain, il possède un pouvoir de décision.

Le verbe « décider » jouera d’ailleurs un grand rôle dans la séance d’hypnose. L’efficacité de votre discours hypnotique reposera en partie sur l’emploi de celui-ci : ce sera un mot-clé saupoudré afin d’orienter le jeune client à « décider d’agir sur lui-même [se détendre] pour gérer [réduire] ses tics » (suggestion principale).

La suite de votre discours donnera lieu à une période d’approfondissement de l’état de détente de votre jeune client. Vous emploierez la relaxation par la respiration, et énoncerez des suggestions qui inviteront l’enfant à choisir consciemment de commencer à agir sur son corps, à « exercer un contrôle sur son corps ». C’est en « mettant en pratique » ce que vous suggérez par votre discours que l’enfant intégrera la capacité que vous cherchez à installer en lui : « utiliser le calme » pour vaincre ses tics.

On suggère de manière à ce que l’atténuation des tics devienne à un moment pour lui un automatisme (se calmer automatiquement pour réduire les tics lorsqu’ils se manifestent).

Avec le cœur de ce texte de pédohypnose, vous orienterez le jeune client à la croyance, à la certitude qu’il peut avoir le plein contrôle de son corps et « activer son contrôle » au besoin.

Vos suggestions demeureront ouvertes; à aucun moment l’enfant n’aura le ressenti que vous émettez des consignes – votre discours sera outillant, éclairant, et donnera l’impression à votre jeune sujet qu’il acquiert ce pouvoir de changer des choses dans sa vie, la capacité d’influencer sa disposition générale.

Une suggestion posthypnotique et une subtile projection dans l’avenir (vous suggérerez en fait que le jeune client « rêve » de moments à venir où il gère, grâce à ce qu’il a appris avec vous, ses tics) sont également employées dans ce texte, un outil complet, et opérant.

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose est le suivant : aider un jeune client de 8 à 13 ans souffrant de tics nerveux (syndrome de Gilles de la Tourette) à les atténuer ou s’en libérer progressivement, naturellement.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre jeune client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Rappel : Ce script et PDF d’hypnose convient aux jeunes clients de 8 à 13 ans.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-441
Thèmes/fonctions : script de pédohypnose, hypnose et syndrome de Gilles de la Tourette, hypnothérapie pour enfants, hypnose pour enfant, pédohypnose, santé et hypnose, PDF d’hypnose pour enfants, vaincre ses tics, réduire les tics avec le soutien de l’hypnothérapie

Extrait

Faites la lecture d’un extrait du script d’hypnose en format PDF Atténuer le syndrome de Gilles de la Tourette… :

Script hypnotique - Atténuer le syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 8-13 ans)

Script hypnotique – Atténuer le syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 8-13 ans)

Une version MP3 de ce texte hypnotique est disponible sur notre cyberboutique MP3-auto-hypnose.com.