Script hypnotique – Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique)

17,95 $

View Detail
Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique interactive)

Ginette Plante et Sylvie Moisan, hypnothérapeutes certifiées, et les cofondatrices de l’AHTQ, proposent ici le script hypnotique sur les thèmes des sentiments et émotions, et des troubles anxieux Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique interactive). Cet outil polyvalent permet d’atténuer définitivement les effets de la crainte ou de la phobie du dentiste de vos clients.

Le script d’hypnose en format PDF présenté ici convient aux adultes et aux jeunes adultes. Cependant, il comprend une prime : une version adaptée pour les jeunes clients de 6 à 13 ans.

Autres remarques importantes :

— Le contenu de ce script hypnotique en format PDF constitue une visualisation thérapeutique interactive. Au cours de la séance d’hypnose, votre client (ou jeune client) aura à ouvrir et fermer les yeux, à joindre les mains, à fixer son regard entre ses index, à se représenter des images, et à répondre à des questions reliées à sa progression dans la visualisation.
— Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique » conçue par l’AHTQ.
— Si vos connaissances en hypnose pour enfants ne sont pas suffisantes, procurez-vous la formation continue à distance « Pédohypnose » de l’AHTQ.

Le contenu du discours hypnotique

Le script hypnotique Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique interactive) vise essentiellement à enseigner aux clients, en séance d’hypnose, une méthode pour se placer rapidement en état d’autohypnose au moment de la consultation chez le dentiste – dans une forme de bulle de protection virtuelle où le calme et le sentiment de sécurité de l’individu pourront être préservés et maintenus, et ce, tout au long des soins dentaires.

Rappel : Le contenu du « script » d’hypnose agit sur/prévient les effets de la peur ou phobie du dentiste; effets actuellement vécus, ressentis en cabinet par l’individu. Les effets de la visualisation thérapeutique sont immédiats, donc, votre client ressortira de la rencontre hypnothérapeutique bien outillé pour les consultations en dentisterie, qu’il n’aura plus à craindre.

Le début de votre discours hypnotique sert à transmettre à votre client une technique pour se transporter aisément en état d’hypnose en toute circonstance. Ensuite, vous installerez dans le client une « clé d’activation hypnotique » qui lui servira à créer autour de lui une bulle de bien-être; les caractéristiques et les contenus qu’il y placera seront perceptibles par tous ses sens. Au cours des traitements dentaires, votre sujet pourra porter son attention sur les éléments qu’il a emmenés avec lui dans la bulle, des éléments sur lesquels focaliser son attention un à la fois, sur lesquels axer son expérience de visualisation hypnotique.

Vous remarquerez que, dans le texte, les coauteures font à peine référence au dentiste, aux traitements dentaires, à l’anxiété, à la peur ou à la phobie (on s’en tient à des formules comme « le fauteuil de dentiste » et, sur le plan des sensations, on parle d’un certain « inconfort » possible). Cela a pour but de mener de façon efficace le client à ancrer principalement des éléments qui lui sont agréables dans son expérience de visualisation, expérience qui sera recréée en cabinet dentaire.

Vers la fin de la séance de visualisation dirigée, vous énoncerez la suggestion posthypnotique, qui constituera un rappel de la méthode à employer par le client pour être à la fois « ailleurs » et « dans la pièce », dans sa bulle de calme, pendant ses rendez-vous chez le dentiste.

Pour terminer la séance d’hypnose, vous montrerez à votre client à ressortir facilement de l’état d’hypnose (après les traitements dentaires); celui-ci n’aura qu’à « désactiver » sa clé hypnotique, par un geste simple, rapide.

Au besoin, après la séance, vous pourrez refaire rapidement l’exercice avec votre client selon les étapes enseignées grâce à ce « script ».

Objectif

L’objectif de ce script d’hypnose est le suivant : afin de favoriser la capacité de rester calme au moment des consultations/des traitements chez le dentiste, outiller le client au moyen de la création chez lui, en séance d’hypnose, d’un ancrage (clé d’activation) qui, dès qu’il est activé, transporte l’individu dans un état d’autohypnose – de dissociation – reposant sur une imagerie où il « se perçoit » (vue, audition, sensation) dans une bulle de calme.

Clientèle cible

Rappel : Le script et PDF d’hypnose Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique interactive) convient aux clients en hypnothérapie adultes; la version en pédohypnose (comprise dans le fichier PDF) convient aux jeunes clients de 6 à 13 ans.

Détails

Année de publication : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-564
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose et peur du dentiste, vaincre la peur d’aller chez le dentiste, vaincre la peur du dentiste par l’hypnothérapie, troubles anxieux, vaincre la phobie du dentiste / la dentophobie, phobie et hypnose, peur et hypnose thérapeutique

Primes : une induction, un approfondissement et un réveil sont compris dans ce script hypnotique, ainsi qu’une version complète pour les enfants (induction, texte hypnotique, réveil).

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de cet outil d’hypnose pour combattre la peur d’aller chez le dentiste :

Script hypnotique - Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Vaincre la peur du dentiste (visualisation thérapeutique)

Vous aimerez peut-être aussi…