Script hypnotique – Perdre du poids – la gomme à effacer (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Perdre du poids – la gomme à effacer (visualisation thérapeutique)

10,95 $

View Detail
Perdre du poids – la gomme à effacer (visualisation thérapeutique passive)

Voir ses progrès, avoir une perception plus positive et réaliste de son corps, se sentir mieux avec lui, stimuler sa motivation dans sa démarche d’amaigrissement

Soutenez des clients en démarche de gestion de poids, de retour au poids santé suivant un régime alimentaire précis et, possiblement, un programme d’exercice physique personnalisé : aidez-les à « voir » et maintenir les progrès qu’ils ont faits depuis le début de leur(s) programme(s), et à « se rapprocher intérieurement » de leur but au moyen de la visualisation.

Par une séance de visualisation thérapeutique, vous les aiderez à garder le cap vers les changements visés – principalement en les menant à se les « projeter » – et les guiderez de sorte qu’ils acquièrent des dispositions intérieures qui favoriseront leur réussite.

Le « script » hypnotique « Perdre du poids – la gomme à effacer (visualisation thérapeutique passive) » a été coécrit par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). C’est une version revue et augmentée de « L’efface magique ».

Le texte constitue une visualisation thérapeutique passive; le client n’aura pas à interagir avec vous pendant la séance d’hypnose. Si vous n’êtes pas familier(ère) avec cette technique, ou désirez acquérir des connaissances complémentaires au moyen d’un protocole bien structuré, procurez-vous la formation à distance sur le sujet de l’AHTQ : http://www.academiehypnose.com/produit/formation-continue-a-distance-la-visualisation-therapeutique/.

Le contenu du discours hypnotique

Après avoir effectué un court retour sur ce qui peut avoir mené le client à entamer sa démarche de gestion de poids, vous parlerez de son vécu actuel relié à celle-ci : moyens employés pour maigrir, progrès généraux atteints, notamment. Puis, vous énoncerez clairement l’objectif de la séance d’hypnose : visualiser son corps qui change, qui s’amincit pour, « hypnotiquement », ou « magiquement », atteindre l’image que l’on vise, tout en respectant sa morphologie et ce qui correspond à son poids santé.

La suite de votre discours avec Perdre du poids – la gomme à effacer… servira à solliciter la pleine collaboration de la « partie imaginative » du client; vous inviterez ce dernier à visiter son imaginaire et à se laisser aller complètement au processus de visualisation. Vous proposerez ensuite à votre sujet son cadre d’imagerie : une pièce de sa demeure. Grâce à un scénario sollicitant plusieurs des canaux sensoriels, vous l’immergerez efficacement dans ce cadre et le mènerez à franchir les étapes qui le conduiront à intégrer qu’il a fait et fait encore des progrès (qu’il se rapproche de son objectif de poids/de santé), et à se sentir mieux, plus à l’aise avec son corps. Voici quelles sont ces étapes : lâcher prise sur ses discours intérieurs saboteurs, négatifs sur son corps et sa démarche de perte de poids (ou s’en libérer entièrement); observer son corps dans un « miroir hypnotique » et accueillir les émotions présentes à ce moment; effacer virtuellement, à l’aide d’une « gomme à effacer magique », ce qu’il cherche à l’heure actuelle à modifier de son corps; « effacer » également les croyances et les pensées pouvant nuire à l’atteinte de son objectif; et, enfin, accueillir les dispositions positives reliées au fait de s’être rapproché et de se rapprocher de son objectif de poids.

La suggestion posthypnotique rédigée pour le script d’hypnose en format PDF Perdre du poids – la gomme à effacer… favorisera chez le client, au quotidien, le maintien d’un sentiment de satisfaction (relié à sa capacité de gérer son poids) et l’encouragera à continuer sa progression dans la voie de faire de meilleurs choix alimentaires ainsi que de l’activité physique.

Vous terminerez votre discours hypnotique avec une suggestion se voulant une subtile projection dans l’avenir : vous affirmerez que, à présent, chacun des miroirs que rencontrera le client lui renverra une image améliorée de lui-même, lui montrera « l’image du succès dans [son] projet d’atteindre le poids santé ». Le but n’est pas là de déformer la réalité du client, de l’éloigner du réel, mais de l’aider à maintenir le sentiment de « fierté » avec lequel il a été mis en contact grâce à la séance d’hypnose, à continuer de voir qu’il progresse, à nourrir, tandis que se poursuit son processus de transformation physique, d’amaigrissement, une perception principalement positive de son corps, et un sentiment d’être bien avec son corps qui a changé et dont « l’image » s’améliore toujours.

Objectifs

Les objectifs de ce script hypnotique en format PDF sont les suivants :
– Amener le client ayant entamé un programme alimentaire précis à visualiser positivement, à voir son corps qui change, qui se rapproche du poids santé, en plus de l’aider à se libérer de ses croyances et discours limitants.
– Favoriser ainsi la réussite de sa démarche de gestion de poids.

Clientèle cible

Ce script et PDF d’hypnose convient pour une utilisation avec des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-142
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, gestion de poids, hypnose et perdre du poids, hypnothérapie et visualisation positive, maigrir avec le soutien de l’hypnose, perdre du poids avec l’hypnose, visualiser positivement, PDF d’hypnose pour la perte de poids

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont compris.

Extrait

Vous pouvez lire un extrait du script d’hypnose en format PDF Perdre du poids – la gomme à effacer… :

Script hypnotique - Perdre du poids - la gomme à effacer (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Perdre du poids – la gomme à effacer (visualisation thérapeutique)

Vous aimerez peut-être aussi…