Script hypnotique – Faim et satiété

Script hypnotique – Cesser de manger sans réellement avoir faim – aller vers un poids santé (visualisation thérapeutique)

10,95 $

Distinguer la vraie faim de la fausse. Ressentir que l’on cesse de manger par fausse faim. Acquérir l’automatisme de vérifier si son envie de manger est une faim réelle. Renforcer sa décision de se nourrir par faim réelle. Respecter la satiété.

View Detail
Cesser de manger sans réellement avoir faim – aller vers un poids santé (visualisation thérapeutique passive)

Un « script » hypnotique en gestion de poids pour se défaire d’un comportement alimentaire problématique; un outil d’hypnose axé, entre autres, sur l’apprentissage d’une méthode – basée sur les principes que la faim réelle est progressive et finit toujours par se manifester par l’estomac – pour déterminer, au quotidien, si nos envies de manger proviennent d’une « vraie faim » ou d’une « fausse faim » et avoir une bonne gestion de la fausse faim.

Remarques :
– Le script d’hypnose Cesser de manger sans réellement avoir faim – aller vers un poids santé (visualisation thérapeutique passive) est une version revue et augmentée de Faim et satiété.
– Ce texte propose une visualisation thérapeutique passive. (Le client n’aura pas à interagir avec vous pendant la séance.)
– Nous vous invitons à suivre la formation continue à distance La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Objectif principal

Amener un client, dans le cadre de sa démarche pour atteindre un poids santé, à parvenir à satisfaire, par l’alimentation, uniquement sa faim réelle.

Clientèle visée

Ce script d’hypnose convient aux clients adultes.
La personne qui consulte :
– Présente, depuis plus ou moins longtemps, un comportement alimentaire de manger par envie de manger, mais non par faim réelle, essentiellement pour obtenir un certain réconfort (elle peut avoir l’habitude de manger ses émotions, de manger par ennui, sous l’effet de la fatigue ou de l’angoisse, par exemple).
– A conscience que, régulièrement, elle mange pour une raison autre que répondre à un besoin physique, ce qui nuit à sa capacité d’atteindre et maintenir un poids santé.
– Peut également avoir tendance à dépasser la satiété : elle peut présenter une incapacité à se sentir rassasiée même après avoir comblé sa faim, ce qui la pousse à manger pour parvenir à un sentiment de satisfaction.

Démarche

Le travail principal effectué en séance d’hypnose :
– Utiliser une imagerie, et le cadre du corps, pour représenter la faim, dont la « fausse faim » (l’envie de manger provoquée par un mal-être mental ou émotionnel, par un état inconfortable).
– Mener le client à intégrer que la faim réelle (physique) « appartient à l’estomac », et se manifeste toujours à un moment par des sons et des sensations au niveau de cet organe (grondements, tiraillements); l’aider ainsi à reconnaître la vraie faim.
– Réutiliser l’imagerie principale, des éléments de visualisation, et un ancrage pour renforcer la capacité du client de reconnaître la vraie faim.
– Amener le client, au moyen d’une imagerie, à ressentir qu’il « laisse aller » son comportement de manger par fausse faim.
– Conduire le client à acquérir l’automatisme de suivre une méthode proposée dans le discours, soit de vérifier si l’envie de manger est une faim réelle ou une fausse faim, puis agir adéquatement selon la réponse obtenue « de son estomac » (se nourrir avec des aliments sains, à son goût, et cadrant dans sa démarche, ou encore passer à une activité saine et positive pour détourner son attention pour de bon de l’envie de manger).

Le travail complémentaire effectué en séance d’hypnose :
– Favoriser chez le client le respect de son programme alimentaire (s’il en suit un).
– Stimuler chez la personne un sentiment de fierté vis-à-vis de sa démarche pour aller vers un poids santé, et des actions faites pour la réussir.
– Encourager chez le client le renforcement – au quotidien – de sa décision de se nourrir uniquement par faim réelle.
– Aider le client à respecter ses sensations de satiété lorsqu’elles se manifestent.

Détails

Année de réédition : 2017
Format : script hypnotique de gestion de poids en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’AHTQ
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-138
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnose pour respecter sa satiété, écouter son sentiment de satiété, hypnothérapie pour reconnaître la sensation de faim, changer un comportement alimentaire problématique, PDF d’hypnose de visualisation en gestion de poids

Prime : Une induction, un approfondissement ainsi qu’un réveil sont compris dans ce script hypnotique.

Extrait

Ci-dessous se trouve un extrait de ce script d’hypnose en format PDF :

Extrait du script hypnotique - Cesser de manger sans réellement avoir faim - aller vers un poids santé (visualisation thérapeutique)

Extrait du script hypnotique – Cesser de manger sans réellement avoir faim – aller vers un poids santé (visualisation thérapeutique)

Vous aimerez peut-être aussi…