Script hypnotique – Acouphène I

Script hypnotique – Atténuer l’acouphène (première partie) (visualisation thérapeutique)

11,95 $

View Detail
Atténuer l’acouphène (première partie) (visualisation thérapeutique passive)

Avec Atténuer l’acouphène (première partie) (visualisation thérapeutique passive), amenez à des clients souffrant d’acouphène une réduction considérable de leurs symptômes : transmettez-leur des éléments de reprogrammation qui favoriseront l’élimination de leur acouphène, et guidez-les dans un processus de libération physique par visualisation, en plus de leur apprendre une méthode pour apaiser, en autohypnose, le ou les bruits dans leur(s) oreille(s) et retrouver ce confort dont ils feront l’expérience pendant la séance d’hypnose.

Remarques importantes : Ce script hypnotique est une réédition revue et augmentée du texte Acouphène I. Pour un résultat optimal, utilisez, en consultations distinctes, le texte Atténuer l’acouphène (deuxième partie)… et, si nécessaire, Atténuer l’acouphène (troisième partie)… (rééditions de 2016). Le contenu de l’outil d’hypnose présenté sur cette page constitue une visualisation thérapeutique passive. Au cours de la séance d’hypnose, votre client n’aura pas à interagir avec vous. Pour maîtriser la technique de la visualisation thérapeutique, suivez la formation continue à distance « La visualisation hypnotique comme processus thérapeutique ».

Ce « script » d’hypnose est une création de Ginette Plante et Sylvie Moisan, les cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ).

Le contenu du discours hypnotique

Après une induction et un approfondissement spécifiques à la séance de visualisation thérapeutique, le début de votre discours principal servira à approfondir légèrement l’état de détente et de transe de votre client souffrant d’acouphènes. Vous l’inviterez à profiter pleinement de cet « espace douillet, confortable et silencieux » dont il dispose en séance. Vous suggérerez par la suite la diminution progressive du bruit associé à son acouphène.

Vous ferez suivre cette période de « clarification progressive » du son chez votre client par des formules visant à l’aider, en séance, à retrouver une perception juste des « bruits normaux », courants. Notamment au moyen d’une suggestion d’amnésie (oubli des « bruits inutiles provenant “de l’intérieur” »), vous travaillerez tous les deux à restituer, pour le sujet, « l’ordre des sons », « l’état des sons » pour que celui-ci parvienne à entendre uniquement les sons et les bruits réels, du quotidien, de l’environnement.

Ensuite, vous inviterez le client à se focaliser sur « sa voix intérieure », voix qui, en séance d’hypnose, est portée par votre propre voix, pour la transmission de la suggestion hypnotique – la suggestion « du client ». Ici, on a une suggestion pour accéder au silence intérieur dans l’immédiat et, ainsi, recommencer à entendre uniquement les sons réels.

Le cœur de votre discours hypnotique avec le script Atténuer l’acouphène (première partie)… transportera le client dans son cadre d’imagerie pour la visualisation. Il se retrouvera, en exploitant son imagination, auprès d’un objet produisant un bruit intense, très désagréable; objet qu’il pourra cependant rapidement contrôler, et dont il pourra faire cesser le vacarme par une action « de la pensée », puis par l’action « concrète ». Une fois que le bruit de l’objet aura cessé, vous l’inviterez à se connecter pleinement aux sensations de confort, de bien-être qu’il ressent en séance, pour les laisser « prendre tout l’espace en lui ».
Vous lui aurez appris une façon efficace (autohypnose-visualisation) de se libérer, à tout moment, de ses symptômes de l’acouphène.

Par cet exercice opérant, votre sujet réalisera et intégrera combien son esprit est une « ressource » puissante pour s’offrir un soulagement, un apaisement de son acouphène.

Vous terminerez votre discours hypnotique par une suggestion posthypnotique reliée au moment du coucher ou de la sieste (« réactivation » et renforcement de la suggestion principale), et par une période de projection dans l’avenir grâce à laquelle votre client accédera dans l’instant présent aux ressentis de mieux-être, aux améliorations qu’il percevra – et « maintiendra » – dans les jours et semaines à venir.

Objectifs

Les objectifs du script d’hypnose en format PDF Atténuer l’acouphène (première partie)… sont les suivants :
– Induire un état de calme auprès des personnes souffrant d’acouphène permanent ou temporaire.
– Enclencher un processus de soulagement – dans l’immédiat, et progressif – des symptômes de l’acouphène.

Mise en garde : Avant d’employer cet outil en consultation, vous devez vous assurer que le trouble a été diagnostiqué chez votre client(e) par un(e) professionnel(e) habilité(e).

Clientèle cible

Ce PDF et script d’hypnose pour vaincre l’acouphène doit être employé avec des clients en hypnothérapie adultes.

Détails

Année de réédition : 2016
Format : script hypnotique en format PDF téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Collection : Le grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : GPSM-326
Thèmes/fonctions : visualisation thérapeutique, hypnothérapie pour vaincre l’acouphène, hypnose et acouphènes, santé, acouphène permanent, acouphène temporaire, visualisation par hypnose

Prime : Une induction, un approfondissement et un réveil sont inclus dans ce script hypnotique en format PDF.

Extrait

Nous vous invitons à lire un extrait de ce PDF d’hypnose de santé et de mieux-être, premier d’une série de trois sur les acouphènes :

Script hypnotique - Atténuer l’acouphène (première partie) (visualisation thérapeutique)

Script hypnotique – Atténuer l’acouphène (première partie) (visualisation thérapeutique)